28.7.09

Bienvenue petite Chloé!

Une nouvelle petite puce vient de pointer le bout de son nez dans ma famille chérie. J'ai eu envie de gâter la demoiselle. C'était la première fois que je préparais un cadeau de naissance home made et j'ai trouvé ça grisant! Choisir le modèle, le tissu, trouver de quoi former un petit ensemble : j'adoré! Et puis quel bonheur de coudre pour un bébé! En deux coups de machine à coudre c'est déjà presque fini... Allez je me tais et je vous montre :
Mon petit colis (dont j'ai soigné l'emballage) contenait :
  • une barboteuse en tissu imprimé rose déniché au Chien Vert (le modèle vient du Burda 07/2008); bretelles croisées dans le dos et deux ptits volants dans le dos (craquant!); pour le côté pratique, l'entrejambe est fermée par des pressions (une grande première pour moi)
  • un gilet blanc acheté chez Gémo (j ai manqué de temps pour tricoter qqch), customisé pour s'assortir à la barboteuse : les boutons originaux ont été remplacés par des merveilles toutes roses gravées et j'ai fait un appliqué pour rappeler le tissu de la barboteuse.
  • un bandeau blanc avec un ptit yoyo (une autre première) pour faire fille jusqu'au bout des cheveux ;)
  • des ptites chaussettes pour compléter le tout ainsi qu'un body blanc (que je n ai pas photographier) parce qu'à mon avis Chloè ne pourra pas porter mon ensemble avant septembre et qu'il fera alors trop froid pour une barboteuse sans rien en dessous..

Quelques détails parce que je suis vraiment fière :) Et encore une petite chose, ma boite aux lettres a reçu ceci hier après-midi :
des fournitures La Droguerie!!! Mille mercis à toi, Diane! J'ai plus qu'à trouver l'inspiration!!!

25.7.09

La N, façon La Poule

Clic clic pour voir plus grand comme d'hab!

Elle m'avait tapé dans l'oeil l'été dernier ; on l'a vue fleurir un peu partout sur la blogo... Des versions plus jolies les unes que les autres! Cette année, il me la fallait! J'ai nommée la N du Stylish Dress Book n°1 façon La Poule (au passage, si par hasard cette célèbre gallinacée passait par ici : un grand merci pour ton tuto et toutes tes bonnes idées, Aurélie!)

J'ai coupé la taille 11 pour le devant et 9 pour le dos. Je n'ai pas pu froncer le devant... Apparement, selon les critères japonais, je fais partie de la catégorie pamela pour la poitrine :s Je trouve ça un peu dommage car du coup l'encolure et la collerette se mettent de façon un peu bizare.
Pour le dos, j'ai ajouté une nouette histoire de cintrer un peu : Emilie quand vas-tu enfin te lancer dans les pinces dans le dos???Pour les modèles jap, ce serait pas du luxe...

Le tissu vient du Chien vert. On ne le voit pas très bien sur les photos mais le dessin est formé de tas de petits pois. J'avais un peu peur d'avoir l'air d'une nappe avec ce motif à carreaux (alors ton verdict Maggot?) donc j'ai "coupé" la monotonie du dessin en ajoutant une dentelle bleu canard (pile poil la bonne couleur) au dessus de chaque volant.

Au final, je crois avoir réussi à éviter l'effet "couverture de picnic" ; elle est très agréable à porter (je n'ai pas l'habitude de porter du long; d'ailleurs Mamoureux m'a semblé fort sceptique... aaaah ces hommes!). Sorry pour les photos, je ne suis décidement pas à l'aise...

22.7.09

Lelah top

Alala je vous délaisse, c est mal... Pour ma décharge, c est pas pour m'amuser lol : ici c'est mémoire J - 20 => la pression monte et le temps que je peux consacrer à mes ptites bidouilles diminue... Soit!

Aujourd'hui, le soleil était de la partie et j'ai pu ressortir un petit top en coton tricoté l'année passée. Pour les demoiselles qui sont sur Ravelry, c'est le Lelah top modifié à la sauce Knitrawr dont j'adore la version!Pour celles qui n'y sont pas encore le patron gratuit est disponible ICI but in english so....

C'était un modèle très agréable à tricoter... J'ai zappé un truc dans le point "queue de poisson" lol (j ignore s'il s'appelle comme ça en français) : y a un truc que j ai dû mal faire au centre du motif mais un an après, je ne sais toujours pas quoi :)

Le coton que j ai utilisé est hyper doux, presqu'autant que le bambou la droguerie , c est dire! Je suis vraiment contente du résultat. D'habitude je n'aime pas trop les top tricotés pour l'été mais là j'ai bien fait de faire une exception à la règle.

Sinon coming soon : une longuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue écharpe qui se termine, une longuuuuuuuuuuuuuuue robe qui attend un ourlet, de la layette pour une demoiselle qui va bientôt pointer le bout de son nez (rien de commencé aie), un petit caraco sur mes aiguilles et plein d'idées dans la tête! Allez vivement après le 11 août que j'aie plus de temps!

14.7.09

Denim addict

clic clic pour voir grand

Réalisée l'année passée ou celle d'avant (?), I introduce to you la veste en jean revisitée par Mademoiselle M. :) Je la voulais classe mais avec une ptite touche rock (ouuuuuu je fais ma rebelle et pis zavez vu les lunettes??? Comme elle se l'a pète lol... la vérité c'est que les photos datent elles aussi de l'année passée et j'étais encore moins à l aise hihi)

Le modèle est tiré du Burda Couture Facile printemps/été 2006. Alors pour le côté couture facile, ils repasseront chez Burda ; elle m'en a pris du temps celle-là! C'était un projet de longue haleine. Faut dire que comme d'hab, me suis compliqué la tâche : j ai ajouté un passepoil home made sur tous les bords et à la découpe dos... pas de la tarte moi je vous le dis, je m en souviens encore, c est dire! La doublure aussi n'était pas prévue dans le modèle mais je regrette pas du tout : le satin tout doux est tellement plus agréable que le jean. Seul bémol, la veste est un peu juste au niveau emmanchures... Disons que pour se ballader tranquille c est ok mais je laisse tomber le vélo par exemple...

Pour le tissu,c est du jean Levis exactement le même que celui utilisé ici. La doublure vient de chez Eurotex, en Féronstrée pour les Liégeoises (3€ je crois!)
Bises et à bientôt!

10.7.09

Celle qui faisait la coquette

La coquetterie est un joli défaut
et comme j'ai plein de défauts, cui là j'y échappe pas non plus! J'adore tout ce qui brille; je voue un culte aux boucles d'oreilles...

En suivant les bons conseils d'Axelle, lors d'une expédition à Bruxelles la belle, j'ai été faire un tour chez La fourmi, chouette boutique de loisirs créatifs. et là, je suis tombée amoureuse de ces perles en céramique: mmmmm ces couleurs, mmmmmm ces petites irrégularités. J'ai fait un premier essai en utilisant un lien en cuir marron mais il manquait clairement quelque chose... J'ai fini par ajouter des touches de doré un peu partout: des petites rocailles entre les grosses perles, de la chaine un peu partout. Je suis vraiment très contente du résultat! Les couleurs n'en ressortent que mieux.

Quelques petits détails... Zavez vu la taille du bracelet? Non ce n'est pas une gourmette pour bébé : c'est du sur mesure pour mon poignet! J'ai halluciné en voyant ça : certes, je le savais très fin mais à ce point là... Et pis pour vous montrez à quoi ressemble une coquette satisfaite :)

Vous fiez pas à ma tête... lol on remarque tout de suite que je suis très très à l'aise devant l'objectif, n'est-ce pas???

7.7.09

Pourquoi Mademoiselle M.?

Paola a lancé un chouette jeu: il s'agit d'expliquer pourquoi j'ai choisi ce nom pour mon blog... Je trouve l'idée super sympa parce que je me suis souvent posée la question en voyant le nom de tel ou tel blog => ce serait super que vous participiez vous aussi!

Alooooooooooors bon ben ne vous attendez pas à quelque chose de très original lol J ai longtemps hésité avant de trouver ce nom. Je souhaitais quelque chose d'original et d'un peu comique ou une jeu de mots... puis je me suis rendu compte que ce que je voulais surtout, c'était un nom qui me ressemble. Mademoiselle M. s'est vite imposé parce que
  1. Je m'appelle Emilie mais le surnom que tout le monde me donne depuis toujours c est Milou (à tel point que je ne me reconnais pas quand on m'appelle par mon vrai prénom; j'ai l impression qu on me gronde lol)

  2. Mademoiselle parce que j'adore ça d'être une demoiselle : bien articulé, je trouve le mot tellement mélodieux.

  3. et enfin j'ai abrégé le Milou en M. pour le "jeu de mot" (hum hum pas terrible je vous l'accorde :) ) Mademoiselle M. pour Mademoiselle aime parce que ce blog, il ne contient que des choses qui me tiennent à coeur et qui me rendent heureuse...

Voili voilou vous savez tout! Maintenant à votre tour! Allez je vous mets l'eau à la bouche, on peut gagner ça :

5.7.09

Yes I'm alive!

Hello!
Shame on me je laisse mon blog à l'abandon... Le beau temps, les barbec de la fin d'année, les virées à la piscine histoire de survivre à la vague de chaleur (on a pas l'habitude hein lol)... Bref que faisais-je pendant tout ce temps? Je me laissais vivre ! :)

Mais bon ce ne fut tout de même pas le désert créatif... la preuve : Pendant que certaines compulsent frénétiquement le nouveau Stylish dress book, moi, je rentabilise toujours l'ancien! Ouuuuuuuuuuh suis pas dans le moveeeeeeee... enfin j'ai misé sur une valeur sûre : une petite E qui m'a longtemps fait de l'oeil (celle-là et celle-là surtout). Ce tissu attendait sagement dans l'armoire depuis bien deux ans : je l'aimais tellement que j'osais pas couper dedans... Il contient de l'élastane donc je n'ai pas hésité à couper une taille 9 et pour une fois j'ai bien eu raison.

Pour les modifs :

  • exit les fronces dans le dos (vous commencez à me connaitre)
  • avec cette chaleur, pas envie de manches trop longues => j'ai utilisé les mancherons de la blouse 05 du Otona no couture one piece smoke blouse en les bidouillant un peu
  • malgré la taille 9, j'ai dû recintrer par les côtés (le dos des modèles jap fait vraiment sac à patates sur moi)
  • ah oui j'ai oublié les poches aussi :) mais ça c'est pas fait exprès...

Allez, je l'aime tellement, quelques autres photos pour la route!