25.7.09

La N, façon La Poule

Clic clic pour voir plus grand comme d'hab!

Elle m'avait tapé dans l'oeil l'été dernier ; on l'a vue fleurir un peu partout sur la blogo... Des versions plus jolies les unes que les autres! Cette année, il me la fallait! J'ai nommée la N du Stylish Dress Book n°1 façon La Poule (au passage, si par hasard cette célèbre gallinacée passait par ici : un grand merci pour ton tuto et toutes tes bonnes idées, Aurélie!)

J'ai coupé la taille 11 pour le devant et 9 pour le dos. Je n'ai pas pu froncer le devant... Apparement, selon les critères japonais, je fais partie de la catégorie pamela pour la poitrine :s Je trouve ça un peu dommage car du coup l'encolure et la collerette se mettent de façon un peu bizare.
Pour le dos, j'ai ajouté une nouette histoire de cintrer un peu : Emilie quand vas-tu enfin te lancer dans les pinces dans le dos???Pour les modèles jap, ce serait pas du luxe...

Le tissu vient du Chien vert. On ne le voit pas très bien sur les photos mais le dessin est formé de tas de petits pois. J'avais un peu peur d'avoir l'air d'une nappe avec ce motif à carreaux (alors ton verdict Maggot?) donc j'ai "coupé" la monotonie du dessin en ajoutant une dentelle bleu canard (pile poil la bonne couleur) au dessus de chaque volant.

Au final, je crois avoir réussi à éviter l'effet "couverture de picnic" ; elle est très agréable à porter (je n'ai pas l'habitude de porter du long; d'ailleurs Mamoureux m'a semblé fort sceptique... aaaah ces hommes!). Sorry pour les photos, je ne suis décidement pas à l'aise...