29.3.09

Toujours près de mon coeur



Médaillon trouvé au salon Créativa Bruxelles
fournitures Veritas

Petit sautoir rétro (Mamoureux m'a même demandé s'il me venait de ma grand-maman... c'est que l'effet est réussi ;) ) pour avoir toujours autour du cou les photos d'êtres chers à mon coeur! Je l'ai voulu simple pour pouvoir le porter en toutes circonstances. Je pense qu'un de ces quatre, je me ferai les BO assorties...

Bon dimanche!
"You an Me song" des Wannadies ; de la BO de Romeo & Juliet. Cette chanson pour me réveiller le matin et hop je suis de bonne pour toute la journée!

26.3.09

L'obsession du moment

Avant tout, MILLE MERCIS pour vos visites et vos gentils mots, vous n'imaginez même pas dans quel état de béatitude j'étais mercredi!

Quand j'ai une idée en tête, on ne me l'enlève pas!!! Et puis je suis perfectionniste pour couronner le tout...

Tout ça pour vous dire que depuis quelques semaines je veux un tampon personnalisé "Mademoiselle M." (j'avais déjà craqué sur celui de Mimi créations) Pas simple... surtout que je me suis mis en tête l'idée que je pouvais très bien faire ça toute seule :)

Mademoiselle M., sur ce coup là tu t'es carrément surestimée!!!

Tentative n°1 : après moult recherches, on déniche un ptit tuto tout à fait prometteur ici et on s'applique à la tâche. On grave l'inscription dans de la fimo (en rouge) ce qui nous donne un moule pour le dit tampon. Jusque là ok. Là où ça cloche, c est quand j ai essayé de moulé le tampon : j ai tenté avec de la fimo sans succès puis avec de la pâte siligum Gedeo (en bleu sur ma photo ; cette pâte est géniale en principe on peut tout mouler avec) mais rien de concluant. La technique du tuto est super mais à mon avis, mon inscription était trop fine => pour imprimer ça donne rien! Je la recommande donc plutôt pour des motifs aux traits plus épais.

Tentative n°2 : la Milou est têtue, je vous l'ai dit... alors elle n'en reste pas là! Elle se souvient d'un stage jadis où elle avait fait de l'estampe japonaise "en gravant" du linoleum oui oui vous avez bien lu! Du coup, un bout de lino et un cutter et je risque ma vie (la Milou est pire que maladroite, si vous saviez...) en tentant de graver mon inscription toute fine dans du lino. le résultat, c'est la chose que vous apercevez sur l'enveloppe... Là encore la technique peut donner de chouettes trucs mais pas avec des motifs tout fins..

Bref, c'est carrément la loose quoi! Je me suis faite à l'idée que toute seule, that's not possible et que parfois on est mieux servi par les autres que par soi même :) Je cherche donc l'homme de la situation, l'imprimeur qui me fera mon beau cachet rien qu à moi... Par hasard, personne n'a déjà fait faire un cachet perso via un site internet ou quoi???

24.3.09

En aTTendanT le prinTemps...

Ptit click sur l'image pour la voir en grand!

Mais qu'est-ce que tu nous racontes, Mademoiselle M.? Le printemps est là depuis quelques jours déjà! Mouais... Je suis pas encore convaincue lol : ici ça caille toujours et le soleil du weekend a laissé sa place à la grisaille...

Petite blouse de circonstance donc pour assurer la transition vers les beaux jours! Les accros de la couture japonnaise reconnaîtront la fameuse T du Stylish Dress Book n°1... Et oui, je suis toujours une guerre en retard question mode... donc je la fais seulement maintenant! Et je me demande pourquoi : c'est un modèle qui rend vraiment super bien : je suis très très contente!

Pour le côté technique, j'ai tiré des leçons de ma Susanne : exit les fronces dans le dos avant même de couper le tissu (histoire de pas gaspiller cette fois), moins 5 cm de fronces sur le devant...
Pour les tailles, je pense avoir enfin trouvé la combinaison gagnante : taille 11 uniquement pour le haut devant, taille 9 pour le reste. Je n'ai pas retaillé d'1cm dans les côtés, vous imaginez? Victoiiiiiiiiiiiiiiiire!
Sinon j'avais un peu la flemme de faire les bracelets de manches => j ai opté pour l'élastic (mais quelle paresseuse!!!)
Dernière petite modification, j ai ajouté une bande de liberty wiltshire (ça m'a presque brisé le coeur de couper dans mon coupon lol) au bas de la tunique pour rehausser un peu ce noir un peu tristounet...

Petit message perso : merci Violette pour la mention de mon blog sur le tien : tu as boosté mes stats! Bises

19.3.09

La boîte à trésors...

Un ptit clic sur l'image pour voir en grand!

Chose promise, chose due! Je vous avais parlé de mes petits achats au salon Creativa. Eh bien ça y est j'ai tenté la "vraie" mosaïque (j'avais déjà essayé avec des ptits carrés de résine tout prêts à coller, ce qui n'avait rien donner de très transcendant...) : j'ai donc coupé mes petits bouts de carreaux pour leur donner la forme désirée et collé tout ça sur une vieille boîte à bijoux en bois (la dite boîte fut bien contente d'être débarassée de l'horrible amas de pâte à sel qu'on lui avait collé sur le dos...).

J'ai essayé de faire deux ronds comme motifs... lol on les voit pas trop mais je suis vraiment contente du résultat même si les joints sont vraiment moches... (comment poser le joint aux extrêmités? J'ai essayé de mettre du scotch mais pas très concluant ; je soupçonne mon joint d'avoir été un peu trop "sabloneux". Si des spécialistes passent par ici, je suis avide de conseils!)

Les photos ne rendent pas bien les couleurs : il y a de l'aubergine, du violine, du miroir cassé (aaaaah 7 ans de malheur? :s), du rose pale et du rose saumoné... J'aime beaucoup le mélange de ces tons.

La "vraie" mosaïque : Verdict: J'adooooooooooooore! J'espère pouvoir remettre ça bientôt et m'améliorer cela va sans dire!
À très bientôt, j'espère!

15.3.09

Back from Creativa Bruxelles


Comme prévu, hier, une de mes meilleures copines et moi, on s'est fait une petite virée créative entre filles (mamoureux étant à Bordeaux, le veinard!) au salon Créativa à Bruxelles. Nous en avons pris plein les mirettes et on revient la tête pleine de bonnes idées! On a été trèèès raisonnables pour une fois. Voici notre maigre butin:

Chouette rencontre avec une spécialiste de la mosaïque venue d'Amsterdam. Envie de réessayer cette technique => colle, pince de mosaïste, petits galets et morceaux de carreaux déjà cassés.

Beaucoup de stands perles avec bien plus de choix que ce qu'on trouve par ici (aaaaaah si seulement il y avait une droguerie près de chez moi... ): j'ai acheté de quoi me faire quelques pendentifs... Je me réjouis de voir ce que ça va donner! À ce propos, avis à mes compatriotes belges : connaîtriez vous de chouettes perleries dans la province de Liège ou même à Bruxelles?

Affaire à suivre donc! Promis cette semaine sera plus créative que la précédente (dur dur de jongler entre passions et obligations...).


Télépopmusik - Breathe : de quoi souffler un bon coup et se détendre avant de reprendre le collier demain... Bon dimanche!

13.3.09

Nouveauté pour les commentaires!

Parce que répondre aux commentaires avec Blogspot est un vrai jeu de piste...

Parce qu'à cause de ça je ne peux répondre qu'à celles qui ont un blog (et qui ont pensé à laisser dessus une adresse où les contacter)...

Parce que j'ai découvert ce nouveau système de commentaires chez Nini puis chez La Mère et que je trouve ça tellement plus pratique de répondre directement en vous envoyant un mail (comme on peut le faire sur canalblog)...
J'ai donc changé le formulaire de commentaires (du moins, en principe, il est changé; je suis pas trop pro en la matière alors...). Je fais le test pour voir et si c'est aussi bien que je le crois, je le laisserai! Lol

Je profite de l'occasion pour vous dire MERCI pour vos petits mots : je suis devenue carrément accro! N'hésitez pas à en laisser (même les plus timides ;) ) : je prends toujours le temps d'y répondre. Et puis, vous savez :

(n'est-il pas trop chou? lol)

À part ça, pas grand chose de neuf à vous montrer. Mais demain, je vais là donc je risque d'avoir des choses à vous raconter :)

11.3.09

First bentoooooooo




click sur la photo pour voir plus grand!

Envie de vous parler de ma nouvelle acquisition :
ma toute première bento box! Quesako? me direz-vous, peut-être...

Une boîte à bento, c'est une lunch box japonaise, une bonne alternative aux tartines dégueu du midi...

Le principe, c'est un repas équilibré qui soit en plus agréable à regarder et qui donne envie de manger! Les pro du bento font des dessins super jolis (bon sur la photo de droite c'est mon tout premier alors indulgence svp lol je sais, ce n'est pas encore particulièrement joli, c'est très orange, ... mais bon faut bien se lancer)

J'ai découvert les bentos grâce à une blogueuse Mook qui est passée pro en la matière. Récement, j'ai atterri sur un autre chouette blog Bento Concept dont l'auteur est vraiment très talentueuse.

Et puis ben ce qui m'a fait craquer, c'est cette boîte trop jolie d'un designer japonais, Shinzi Katoh Je suis tombée sous le charme de ses dessins plein de douceur et puis zavez vu? il y a moustache sur la boîte :) comment aurais-je pu résister? Pauvre chose que je suis...

Ils sont trop forts ces japonais!!!

Les gars d'Hard-fi, ils sont trop forts aussi! "Suburban Knights", c'est une chanson qui donne la pêche! (grrr la mise en page sur blogspot!!!!)

8.3.09

Suzanne





Modèle : Suzanne de chez Citronille (merci Marie! j'attends toujours de voir ta Meg ;) )Tissu: les Tissus du chien vert

Et hop une petite blouse pour faire venir le soleil (c'est pas gagné => le col roulé noir). Il s'agit d'une Suzanne de chez Citronille. J'ai fait la taille 16 ans (Citronille taille grand très grand. Donc c'est comme pour les patrons japonnais, il vaut mieux prendre une ou deux tailles en dessous).

Modification n°1: j'ai élargi un tout petit peu l'empiècement pour ne pas être trop à l'étroit (il faut se rendre à l'évidence: je ne suis plus une demoiselle de 16 ans...) et j'aurais pu ajouter encore quelques ptits centimètres...

Modification n°2: après deux heures trente de dur labeur, vint le moment de l'essayage et là, catastrophe : les fronces! Non didja, tu le sais, Mademoiselle Milou, ça te grossit, ça te donne l'air d'une femme enceinte de 6 mois et pourtant tu t'acharnes, tu continues à ne choisir QUE des modèles avec fronces... - Ben vi mais c'est qu'ils sont tout mignons ces modèles froncés... Qu'à cela ne tienne, on a trouvé une solution pour éviter l'effet sac-à-patates : exit les fronces dans le dos et moins 5 cm de chaque côté. C'est tout de suite, plus seyant, y a pas à dire! Je pense que je vais appliquer ces petits trucs pour mes prochains ouvrages japonnais...



J'adore Cocoon, leurs mélodies toutes douces et poétiques...

Enjoy, comme on dit et Bon dimanche!!!

4.3.09

Les tissus du Chien Vert







Salut tout le monde,
j'espère que votre petite semaine se passe bien...
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter mon paradis du tissu local, j'ai nommé
Les Tissus du Chien Vert
à Hognoul (sur les hauteurs de Liège). C'est un endroit absoluement magique, une invitation au voyage... Non vous ne rêvez pas : il y a bien un bateau (un vrai de vrai) à l'intérieur! Du parquet au sol, un étage qui regorge de tissus précieux plus jolis les uns que les autres... au rez de chaussée, un choix immense de tissus imprimés, coton, laine, tissus d'ameublement,... il y a même un tout petit peu de Liberty! Pas besoin de vous dire que si le décor et les tissus sont hauts de gamme, les prix aussi le sont mais bon on emportera pas nos sous dans la tombe, alors autant se faire plaisir :) Alors aujourd'hui, voilà ce que j'ai ramené...

En illustration musicale (zavez vous le joli logo que je viens de créer?!? on ne dira pas combien de temps ça m'a pris hum hum je maîtrise...), If I ever feel better de Phoenix parce que cette chanson, elle me fait vraiment me feel better quoi ! lol

1.3.09

À la gavroche


Cette casquette, il y a longtemps que j'en voulais une... Mais comme je suis un peu perfectionniste, je savais exactement ce que je voulais: une visière qui tombe bien bas mais qui ne m'empêcherait pas de voir où je vais quand même..., un modèle gavroche mais pas "bouffant",... Le problème, c'est que quand je me mets à la recherche de la perle rare dans les magasins, soit la mode est passée (et la fashion victim que je suis est mega à labour sur la tendance), soit ce que je trouve ne me convient pas...

Qu'à cela ne tienne, Mamzelle! Tu as deux mains, une machine à coudre et une mamou dispo en cas de pépins :) Et puis, depuis quelques semaines, je bavais d'envie devant celle de Marie. Ca ne pouvait plus attendre! Alors hop hop hop on trouve ce ptit tuto (attention casquette pour enfants), on bidouille histoire de savoir entrer mes 58 cm (!!!) de tour de tête dedans et on appelle sa blogocopine Marie pour les dimensions de la visière (mille mercis mzelle!)... et en deux temps, trois mouvements : on se pavane la tête au chaud dans les rues de Maastricht (en effet, ce dimanche, lèche-vitrines entre copines!)

En illustration musicale : Non-Believer de La Rocca, chanson découverte dans ma série adorée One tree hill (les Frères Scott). Je l'adore, je l'aime ce tup tup tup tup tup lol Que ferait-on sans un peu de musique dans la vie???