En aTTendanT le prinTemps...


Ptit click sur l'image pour la voir en grand!

Mais qu'est-ce que tu nous racontes, Mademoiselle M.? Le printemps est là depuis quelques jours déjà! Mouais... Je suis pas encore convaincue lol : ici ça caille toujours et le soleil du weekend a laissé sa place à la grisaille...

Petite blouse de circonstance donc pour assurer la transition vers les beaux jours! Les accros de la couture japonnaise reconnaîtront la fameuse T du Stylish Dress Book n°1... Et oui, je suis toujours une guerre en retard question mode... donc je la fais seulement maintenant! Et je me demande pourquoi : c'est un modèle qui rend vraiment super bien : je suis très très contente!

Pour le côté technique, j'ai tiré des leçons de ma Susanne : exit les fronces dans le dos avant même de couper le tissu (histoire de pas gaspiller cette fois), moins 5 cm de fronces sur le devant...
Pour les tailles, je pense avoir enfin trouvé la combinaison gagnante : taille 11 uniquement pour le haut devant, taille 9 pour le reste. Je n'ai pas retaillé d'1cm dans les côtés, vous imaginez? Victoiiiiiiiiiiiiiiiire!
Sinon j'avais un peu la flemme de faire les bracelets de manches => j ai opté pour l'élastic (mais quelle paresseuse!!!)
Dernière petite modification, j ai ajouté une bande de liberty wiltshire (ça m'a presque brisé le coeur de couper dans mon coupon lol) au bas de la tunique pour rehausser un peu ce noir un peu tristounet...

Petit message perso : merci Violette pour la mention de mon blog sur le tien : tu as boosté mes stats! Bises

1 commentaire