L'obsession du moment

Avant tout, MILLE MERCIS pour vos visites et vos gentils mots, vous n'imaginez même pas dans quel état de béatitude j'étais mercredi!

Quand j'ai une idée en tête, on ne me l'enlève pas!!! Et puis je suis perfectionniste pour couronner le tout...

Tout ça pour vous dire que depuis quelques semaines je veux un tampon personnalisé "Mademoiselle M." (j'avais déjà craqué sur celui de Mimi créations) Pas simple... surtout que je me suis mis en tête l'idée que je pouvais très bien faire ça toute seule :)

Mademoiselle M., sur ce coup là tu t'es carrément surestimée!!!

Tentative n°1 : après moult recherches, on déniche un ptit tuto tout à fait prometteur ici et on s'applique à la tâche. On grave l'inscription dans de la fimo (en rouge) ce qui nous donne un moule pour le dit tampon. Jusque là ok. Là où ça cloche, c est quand j ai essayé de moulé le tampon : j ai tenté avec de la fimo sans succès puis avec de la pâte siligum Gedeo (en bleu sur ma photo ; cette pâte est géniale en principe on peut tout mouler avec) mais rien de concluant. La technique du tuto est super mais à mon avis, mon inscription était trop fine => pour imprimer ça donne rien! Je la recommande donc plutôt pour des motifs aux traits plus épais.

Tentative n°2 : la Milou est têtue, je vous l'ai dit... alors elle n'en reste pas là! Elle se souvient d'un stage jadis où elle avait fait de l'estampe japonaise "en gravant" du linoleum oui oui vous avez bien lu! Du coup, un bout de lino et un cutter et je risque ma vie (la Milou est pire que maladroite, si vous saviez...) en tentant de graver mon inscription toute fine dans du lino. le résultat, c'est la chose que vous apercevez sur l'enveloppe... Là encore la technique peut donner de chouettes trucs mais pas avec des motifs tout fins..

Bref, c'est carrément la loose quoi! Je me suis faite à l'idée que toute seule, that's not possible et que parfois on est mieux servi par les autres que par soi même :) Je cherche donc l'homme de la situation, l'imprimeur qui me fera mon beau cachet rien qu à moi... Par hasard, personne n'a déjà fait faire un cachet perso via un site internet ou quoi???

1 commentaire