22.2.09

Donner sa langue au chat...

Jusque mercredi, ma ptite filleule de trois ans, Louise, vient en vacances à la maison... Il nous fallait donc un goûter digne de ce nom! La demoiselle voulait du gâteau au chocolat : ça roule! (C'est dans mes cordes parce qu'il faut bien avouer que je suis pas encore une cuisinière hors pair...lol ) là où ça se complique c'est quand elle demande une tête de chat dessus...
Petite cogitation et super marraine relève le défi :) Dessiner un beau matou, le découper en pochoir, saupoudrer de sucre glaçe et hop le tour était joué!

21.2.09

Jamais aussi bien servie que par soi-même?








Voilà donc sur quoi je trainasse depuis plus d'une semaine... Ah comme j'aimerais avoir la productivité de Julija, de Marie ou de Mme La Poule!

Voilà le tissu maltraité par le fer à repasser mais miraculeusement sauvé par Mamou...
À la base de ce projet, il y a moult réflexions et frustrations : j'ai eu beau chercher, je n'ai jamais trouvé le jean parfait. Or dans ma tête j'en avais une idée très précise : plis piqués, poches arrière passepoilées, jambes pattes d'eph', taille pas trop basse (histoire d'éviter de montrer mon popotin en m'asseyant) mais pas trop haute non plus (les années 90 c'est fini, dieu merci!)...

Et puis j'ai trouvé un coupon de jean Levi's pour 7,50€ du mètre, vous imaginez??? Puisque 1) les grandes marques ne faisaient pas ce que moi je voulais, puisque 2) je ne souhaitais pas vendre un rein pour me payer un jean à plus de 100 € (ouuuuu radine, je vous l'avais bien dit...), je me suis donc lancée dans la confection de THE jean...

Le patron a été repris sur un vieux jean et puis j'ai galéré : une fois le tout assemblé (ce ne fut pas sans peine), je l'ai essayé et catastrophe, il ne m'allait pas mais pas du tout!!! La tirette descendait trop bas du coup il y avait plein de plis à l'entrejambe, la ceinture était trop large,... Heureusement là encore super Mamou est venue à ma rescousse et a rattrappé l'affaire...

Il est confortable, joli mais sans plus... je l'aurais voulu beaucoup plus pattes d'eph (mais j'ai pas osé) et puis dans ma tête, il donnait mieux lol... M'enfin comme vous le voyez sur les photos, suis quand même fière du résultat : ai appris à poser une tirette sur un pantalon toute seule comme une grande et à faire des poches passepoilées (sous la direction de Mamou of course).

Verdict: comme l'a dit mon amoureux avec encore beaucoup de délicatesse (ah les mecs va!) : " ben c'est un jean quoi"! Moralité: la prochaine fois, j'économiserai mon argent, mes nerfs et mon temps en allant en acheter un tout fait :)

18.2.09

Merci Stridou!!

Il y a quelques jours Stridou la fée fêtait le premier anniversaire de son blog. En blogueuse généreuse, elle a mis en jeu ce magnifique col tricoté en cascade écologique et pour une fois, j'ai gagné!!! Moi qui n'ai jamais rien gagné!!! Alala Stridou, un grand grand merci!!! Ton col est encore plus beau en vrai : il est tout doux, il sent bon la laine, il tient bien chaud à la grande frileuse que je suis... bref le porter, c'est l'adopter! En plus, en ce moment, une tendinite (qui va mieux quand même, je vous rassure) m'empêche de tricoter : grâce à toi, j'ai le plaisir d'avoir un nouveau tricot fait main.

Alors si vous ne connaissez pas Stridou, allez donc faire un tour par chez elle ; celles qui la connaissent déjà, allez y aussi : son blog vient d'être relooké par la talentueuse Baboosh! Une merveille ses dessins, moi je vous le dis!

15.2.09

Nunuche moi? Jamais!

Vendredi soir, Mamoureux et moi sommes allés au ciné voir Lol (laughing out loud)...j'avoue que je lui ai un peu forcé la main :)
Eh ben, c'tait bien! Un film de filles comme je les aime... Fort le même genre que la Boum... Alala la Boum, que de souvenirs! J'espère que je suis pas la seule hein... Parce que c'est vrai, ça fait tarte de dire qu'on aime ce genre de film mais qu'est ce que ça fait du bien de regarder un film (dont on connait les répliques par coeur tellement on l'a vu) où on sait que tout finit bien!

Tag #2

Coucou tout le monde!
Je sais, j'avais promis de vous montrer quelque chose ce weekend... mon projet est en bonne voie mais pas encore terminé... Alors en attendant, je réponds au tag de Marie (ah oui Marie si vous ne la connaissez pas encore, courez courez sur son blog : c'est une mine d'or! Faites explosez ces commentaires, elle le mérite!)

Règles du Jeu
Répondre aux questions
Recopier les règles
Le renvoyer à 6 personnes et les avertir sur leur blog

Diamant ou perle ?
Ni l'un, ni l'autre... je ne porte que des bijoux fantaisie ou en argent. s'il faut vraiment choisir, j'opte pour les perles très classes et discrètement élégantes.

Quel est le dernier film que tu as vu ?
LOL (laughing out loud) avec Sophie Marceau. J'ai vraiment bien aimé...

Ta série TV du moment ?
One tree hill (les Frères Scott but I look in english so... lol), Grey's anatomy, Gossip girl

Petit déjeuner ?
Depuis l'école primaire, j'ai pas évolué : Kellog's + lait + jus d'orange :)

Deuxième prénom ?
Gabrielle

Quels aliments n'aimes-tu pas manger du tout ?
Pfiou si je devais tous les nommer... Je suis ce qu'on peut appeler une difficile. C'est sûr que tout ce qui est tripes et boyaux beurk beurk beurk ça vaut même pas la peine de me le présenter!

Quelle voiture conduis-tu ?
Une Golf 4 (la voiture de Papou pas la mienne, dommage!)

Quel trait de caractère n'aimes-tu pas ?
L'hypocrisie: je pensais qu'avec le temps ça s'arrangerait mais j'ai bien dû constater que les gens n'évoluent pas entre l'adolescence et l'université... toujours autant de mesquineries et de coups bas.

Habit préféré ?
J'aime les petites blouses féminines mais force est de constater que ce que je porte le plus c'est mon jean fétiche!

Si tu pouvais partir n'importe où en avion où irais-tu ?
Au soleil!!!! (surtout depuis que j'ai vu les photos de vacances de Julija)

Où veux-tu passer ta retraite ?
Peu importe, comme le dit Marie, l'important c'est avec qui.

De quel anniversaire te souviens-tu ?
Mes 18 ans : mes copines m'avaient organisé une fête surprise. C'est mon meilleur anniversaire. Je suis assez discrète dans la vie et ce jour-là, je me suis rendu compte qu'elles tenaient vraiment à moi...

Ta date d'anniversaire ?
02 septembre

Si était une couleur ?
Bleu turquoise peut-être? ou aubergine?
Chocolat ou vanille ?
Vanille (pour la glace en tout cas)

Café ou thé ?
Thé : je déteste le café (le goût, l'odeur, l'haleine qu'on a après! lol)

La dernière personne que tu as eu au téléphone ?
Mamoureux évidement!

Jour de la semaine préféré ?
D'habitude c'est le samedi parce que congé toute la journée et les magasins sont ouverts. Mais depuis peu, j'ai cours le samedi matin ce qui relève de la torture selon moi... En tout cas pas le dimanche! J'aime pas les dimanches, on s'ennuie, y a rien à faire,... je sais pas j'ai un sentiment bizare ce jour-là.

Voili voilà, vous saurez tout! Vu que ce tag a déjà beaucoup circulé, je passe la main à qui veut : laissez moi un ptit commentaire et je viendrai vous lire ;)

11.2.09

Humeur noire

GRRRRR.... non je ne me remets pas (encore) au tricot : il ne s'agit point ici d'un gilet à rangs raccourcis mais bien du grognement d'une milou courroucée...

"Mais qu'est-ce qui nous vaut cette belle humeur, Mademoiselle M? "me direz-vous...
Eh bien aujourd'hui, après une journée pas très folichonne passée à la bibliothèque le nez dans des bouquins en voie de décomposition (en allemand qui plus est!!), ayant la maison pour moi toute seule ce soir, je me réjouissais de pouvoir enfin coudre tranquillou...

C'était sans compter sur ce satané fer à repasser!!!! La bête est capricieuse et crache du calcaire quand elle n'est pas contente... et sur qui a-t-elle décidé de se défouler cette fois??? Sur mon beau tissu, du jeans Levis!! Pas besoin de vous dire que le résultat est désastreux : en plus d'arborer une belle tache de calcaire, mon jeans a déteint ... Je me retrouve donc avec trois morceaux de jambe au lieu de quatre => fin de ma soirée couture. Il faudra que je recoupe un morceau... Bouhouhou c'est trop injusteuuuuuuuuu!

Allez je ne m'avoue pas vaincue : j'espère vous donner vite de nouvelles choses à vous mettre sous la dent... Bises et bonne soirée!
Edit du lendemain: ouf sauvée! Mamou a rattrapé le coup : un ptit tour en machine et ma demi-jambe est redevenue utilisable :) (heureusment car je n'avais plus assez pour en retailler une) Que ferait-on sans les mamans? Rien, moi je vous le dis!!! Donc ce soir, couture et j'espère vous montrer le résultat ce weekend...

8.2.09

Archive

Ce qui est bien quand on coud depuis longtemps et qu'on ouvre un blog, c'est qu'on a plein de choses à montrer même quand on a pas trop le temps de coudre... Vous l'aurez compris, aujourd'hui, je vous sers du réchauffé lol ;) Cette veste, je l'ai cousue en 2005 je crois. C'est mon premier ouvrage "compliqué"... À l'époque, je suivais les instructions de Mamou.

Je la trouve hyper féminine, cintrée à souhait avec des petites poches rondes fermées par des noeuds de ruban... À refaire, je ne changerais rien excepté peut-être l'arrondi du col qui me plait un peu moins.

Allez je vous remets une photo pour la route au cas où vous voudriez voir un peu mieux les détails (elle est moins bien présentée que la première mais bon : je maîtrise pas encore Photoshop : j'ai mis pfiou beaucoup de temps pour le permier montage...)


Et hop une petite chanson des Stereophonics (grrrr quelle voix mais quelle voix!!!!)

5.2.09

Taguée!

NON, je ne suis pas morte! J'ai beaucoup de boulot à l'unif pour le moment (ou disons plutôt que j'ai décidé de m'y mettre un peu plus sérieusement...)
Mathilde m'a taguée : et bien c'est avec plaisir que je m'exécute! Je vérifie ma check list...

Petit réglement du Tag :
1. Mettre le lien de la personne qui nous a taguée (ça c'est fait)
2. Mettre le règlement du tag sur le blog (woki ça aussi)
3. Mentionner six choses, habitudes ou tics sans importance sur nous-même
4. Taguer six personnes en indiquant le lien de leur blog
5. Avertir directement les personnes taguées

Alors réfléchissons : six petites choses sur moi... C'est parti!

1. Je suis une vraie marmotte. Tous les matins, même rituel: la radio s'allume, puis c'est le réveil, puis je négocie avec moi-même pendant au moins 30 minutes ("encore 5 minutes..." voix trainante). Rien à faire c'est sous ma couette toute douillette que je suis le mieux!

2. Je suis radine quand il s'agit de me faire plaisir (pour faire plaisir aux autres no problema). Avant d'acheter un vêtement, un livre, un bijoux,... je fais au moins 10 visites au magasin pour être sûre que ça vaut la peine... Je suis donc tout le contraire d'une impulsive: je pense, je réfléchis, je pèse le pour et le contre...

3. Comme toi Mathilde, je suis fan des listes. Ca me rassure et ça m'encourage au fur et à mesure que je peux barrer des choses... Malgré ça, j'arrive toujours à oublier de faire plein de choses!

4. J'aime quand tout est à sa place. Quand je suis énervée et que je n'arrive pas à dormir, je range tout mon bazar pour me calmer les nerfs.

5. J'adore me ballader au soleil quand il fait froid toute emmitouflée... ou encore me lever le matin et me rendre compte qu'il fait plein soleil dehors quand j'ouvre le store... Ca me donne la pêche pour toute la journée!

6. J'adore manger des chiques (des bonbons? zut je sais plus comment on dit chez vous!). Enfin vous voyez les ptits paquets Haribo et compagnie. Quand je commence un paquet, il faut que je me fasse violence pour arrêter de tout engloutir (au grand dam de mamoureux qui me regarde d'un air désapprobateur) :)

Si le coeur leur en dit, je tague à mon tour :
-Stridou la fée
-Aime comme Marie
- Mon petit bazar
-Nini naphtaline
- Faites des gosses!
- Les manies de Mélanie

Voili voilou, vous en savez un ptit peu plus sur moi.