Jamais aussi bien servie que par soi-même?








Voilà donc sur quoi je trainasse depuis plus d'une semaine... Ah comme j'aimerais avoir la productivité de Julija, de Marie ou de Mme La Poule!

Voilà le tissu maltraité par le fer à repasser mais miraculeusement sauvé par Mamou...
À la base de ce projet, il y a moult réflexions et frustrations : j'ai eu beau chercher, je n'ai jamais trouvé le jean parfait. Or dans ma tête j'en avais une idée très précise : plis piqués, poches arrière passepoilées, jambes pattes d'eph', taille pas trop basse (histoire d'éviter de montrer mon popotin en m'asseyant) mais pas trop haute non plus (les années 90 c'est fini, dieu merci!)...

Et puis j'ai trouvé un coupon de jean Levi's pour 7,50€ du mètre, vous imaginez??? Puisque 1) les grandes marques ne faisaient pas ce que moi je voulais, puisque 2) je ne souhaitais pas vendre un rein pour me payer un jean à plus de 100 € (ouuuuu radine, je vous l'avais bien dit...), je me suis donc lancée dans la confection de THE jean...

Le patron a été repris sur un vieux jean et puis j'ai galéré : une fois le tout assemblé (ce ne fut pas sans peine), je l'ai essayé et catastrophe, il ne m'allait pas mais pas du tout!!! La tirette descendait trop bas du coup il y avait plein de plis à l'entrejambe, la ceinture était trop large,... Heureusement là encore super Mamou est venue à ma rescousse et a rattrappé l'affaire...

Il est confortable, joli mais sans plus... je l'aurais voulu beaucoup plus pattes d'eph (mais j'ai pas osé) et puis dans ma tête, il donnait mieux lol... M'enfin comme vous le voyez sur les photos, suis quand même fière du résultat : ai appris à poser une tirette sur un pantalon toute seule comme une grande et à faire des poches passepoilées (sous la direction de Mamou of course).

Verdict: comme l'a dit mon amoureux avec encore beaucoup de délicatesse (ah les mecs va!) : " ben c'est un jean quoi"! Moralité: la prochaine fois, j'économiserai mon argent, mes nerfs et mon temps en allant en acheter un tout fait :)

5 commentaires

  1. Hé bien moi je trouve qu'il te vas super bien ton jean. Un grand (un énorme) bravo. Je n'aurais jamais osé me lancer dans un tel défi. Pfuuuu ! Respect. Se faire un pantalon c'est vraiment chouette. Mais quand en plus il tombe aussi bien, moi je dis c'est à décliner en différents tissus. tu as la technique maintenant...

    RépondreSupprimer
  2. Rhaaa les mecs et leur délicatesse et surtout leur incompréhension de la mode "Non mais si tu vois bien que c'est pas le même regarde mieux la couleur c'est pas la même et les poches là enfin tu vois bien hein" Mais non je crois que c'est peine perdue lol ! En tout cas moi je dis que c'est un très beau Jean et qu'il te va très bien et surtout l'essentiel c'est d'être bien dedans ! Puis un Jean je pense que c'est pas évident à faire alors je dis Bravo :)

    RépondreSupprimer
  3. Waouw!! C'est vraiment superbe... ce jean te va très très bien. BRAVO

    RépondreSupprimer
  4. Super ton jean, vraiment réussi. Il te va très bien.
    Mon homme me dit pareil, "ben c'est qu'un bout de tissus"! t'inquiète le principal est de se faire plaisir!

    RépondreSupprimer
  5. Trop bien ton jean !
    Quelle boulot !!! Bravo

    RépondreSupprimer