31.8.09

Que la chance soit avec moi!

Je tente ma chance à ce concours!
Je viens de découvrir les créations d' Electra B. au hasard de mes pérégrignations bloguesques et j' ai vraiment craqué sur ses maxi-bagues fleurs toutes fraîches...
Jugez plutôt!

photo : Electra B.

28.8.09

L'heure des pois

Défi relevé! J'ai désormais au moins quelques pois à me mettre ;-) Pour changer un peu, cette fois, pas de robe, ni de blouse : j'ai choisi de me coudre une jupette because j'adooooooooooooooooore les jupettes!

Je dois bien vous avouer que le thème du défi ne m'a pas tout de suite séduite... Les pois, ce n est pas du tout une addiction chez moi... Je n'étais donc pas convaincue jusqu'à ce que je tombe sur ce tissu merveilleux au marché de Cergy : couleurs flashy mais pas trop, des pois oui mais de ceux que j'apprécie, et puis à ce prix là hein, j allais pas ne pas le prendre, c aurait été criminel!

Ce modèle vient du burda de février 2008 ; ça f'sait donc un bail qu'il me faisait de l'oeil! La taille haute, c'était risky mais au final, j'en suis très contente! Portée avec une grosse ceinture et des escarpins, elle rend très "madame" lol Ses petits plis sur les hanches affinent la taille et d'après Mamoureux, ça me fait des looooooogues jambes :)

Remarquez, je n'ai pas gardé les escarpins très longtemps (ouuuuuu la tricheuseeeeee!) : la première photo est en fait la dernière à avoir été prise ... Décor choisi : la montagne de Bueren : 373 marches perchée sur des talons, très peu pour moi merci :) L'occasion d'une jolie ballade en compagnie de mon photographe adoré, ça valait bien la peine de grimper ;)

Pour voir les autres réalisations à pois, c est par LA!

22.8.09

The Lucky star sautoir

Vendredi passé, pas besoin de vous le rappeler (je vous bassine depuis hihi), j'ai visité un haut lieu de perdition parisien... Voici une partie de mon butin :

Début du mois d'août, craquage total sur ceci chez Anaïck : il me fallait AbSoLuEmEnT un sautoir dans le même genre!!! Alors ouuuuuuu je me suis plus qu'inspiré, ouuuuuu j'ai copié! (Shame on me lol) Une corne noire envoûtante, une ptite étoile dorée et un trèfle pour la chance! Je l'adore un peu, beaucoup, à la folie! D'ailleurs, ça y est, je suis complètement accros aux sautoirs... To be continued so...

Bises bises

21.8.09

L'incontournable tube!

Il porte bien son nom, ce tube de l'été! Tout le monde sur la blogo l'a fait ou est sur le point de le coudre :) Je n'ai pas échappé à la règle... Avant mon escapade parisienne, j'ai été bien inspirée de me coudre cette petite robette : j'ai été bien contente de l'avoir sous le beau soleil qui nous a fait le plaisir d'être de la partie tout le weekend!

J'ai opté pour un jersey ligné turquoise-taupe tout doux : une pure merveille, ce tissu! Enfin merveille, merveille à porter, cauchemar à coudre!!! Le jersey, ça glisse... et avec des lignes je vous raconte pas : je crois que j'ai mis plus de temps à disposer mon tissu et à couper les rectangles qu'à coudre l'ensemble de la robe... Vu qu'il était un peu fin, j'ai préféré le doubler, ce qui a encore compliqué un peu les choses... Heureusement, le tuto de Soizic était limpide (Merci beaucoup Soizic pour les explications!!!)

J'ai eu la chance d'avoir deux super photographes : Marie et Mag. Au pied du Sacré Coeur, pas loin du Marché St Pierre... C est génial de faire les photos de ses créas avec des cops blogueuses (pas que je me plaigne de tes photos, n'est ce pas, Mamoureux!) : elles savent exactement ce qu'on veut montrer sur le blog => c'était comique pour moi qui déteste ça les photos! "Mets toi comme ça" "Ah oui avec le réverbère, c est bien!" "Encore des photos des détails" Bref Merciiiiiii les filles!!! Je trouve le résultat très chouette!Et une tite dernière pour les détails justement. Une vue de dos (remarquez la jolie nouette qui m'a valu un maaaaaagnifique coup de soleil au sewing in the city : je suis rouge sur tout le dos, sauf sous la nouette! Maaaaagnifique, je vous le dis! lol); et la ceinture: le lien est un peu long et heureusement pour moi, vous ne le voyez pas de près :) J'ai vraiment fait ça à la barbare! lol Je sais pas si y a que moi qui ai ce problème mais quand je coud un lien si fin, les griffes d'entrainement de la machine ne l'entrainent que d'un côté... du coup, ça tourne, je pique à côté, et grrrrrrrrr je m enerveeee lol... Apprends la patience, Mademoiselle M...

Bises Bises et bonne journée à toutes!

19.8.09

Trousses girly

Aujourd'hui, au menu, deux petites trousses cousues pour mes deux copinettes parisiennes Marie et Maggot (ben oui je vais encore vous saouler un temps avec ce we à paris lol j'ai des tonnes de choses à vous montrer)... Rien de bien sorcier : le super tuto d'Innamorata, un peu de simili, un peu de liberty et hop on obtient deux petites trousses bien girly!

Et puis à l'arrivée, moi aussi j'ai été gâtée par Mag : trop mimi cette petite trousse (j'en reviens toujours pas que tu aies peint tous les détails et cousu le fermoir à la main!) Merci!

17.8.09

Three days in Paris

Alala quel weekend, les filles! Je me suis trop bien amusée! Alors pour les petites curieuses qui veulent tout savoir, après le résumé de Maggot et celui de Marie, voici mon récit de notre périple du weekend ;-)

DAY ONE
Arrivée Gare du Nord à 10h15! Ma copinette Marie m'attend sur le quai et hop hop hop pas de temps à perdre, notre virée shopping tant attendue commence. Première étape: Merci, sa déco très chic et ses tissus à tomber. Deuxième étape: Petit Pan dont les tissus me font rêver depuis des mois sur vos blogs! Ensuite, Mag nous rejoint pour déjeuner. Puis direction La Droguerie, pièce de résistance de notre planing! Lors de ma visite à Paris en décembre, vu la file d'attente, j'avais rebroussé chemin toute déçue... Cette fois, coup de bol, la ville lumière est désertée => presque pas d'attente! Aidée par mes deux acolytes, je me lâche et je me fais un stock bijoux façon écureuil (32€ de note, je m en suis pas mal sortie quand même! Ma carte de banque aurait pu souffrir beaucoup plus lol). A nous trois, on a quand même monopolisé la vendeuse pendant 1h30... lol Ah oui et puis le monde est petit : qui reconnait-on dans la file d'attente??? Nouchka et La Quinta (ça a été un plaisir de vous croiser). Après, direction la boutique de tissus japonais de Marie (photo de Mag et moi ci-dessous) et la librairie Junkudo . Enfin, mes mollets épuisés (dur dur de suivre le rythme de deux parisiennes ;-) ) rentrent chez Marie. Notre soirée bijoux-tricot ne fait alors que commencer!!!

DAY TWO
Après quelques heures de sommeil et de savoureux pancakes (Merci Marie!!!!), en route pour le marché de Cergy, la caverne d'Ali Baba de Marie. Tissus à 1 ou 2€ du mètre!!!! Arggggggggg quel bonheur!!! Ca existe pas chez moi de telles affaires! Là encore, on se lâche : Mag et moi, on retourne avec deux gros sacs pleins à craquer (photo ci-dessus). Marie a su être plus raisonnable (faut dire que tu as déjà un sacré stock chez toi ;-) ). Après Cergy, on file au marché St Pierre... Ensuite retour chez Marie; super barbec le soir où j'ai eu l'occasion de discuter avec la fameuse KamKam ainsi qu'avec Deborah : ce fut un plaisir de vous rencontrer, les filles!


Mag, moi et Marie
DAY THREE
Déjà le dernier jour de mon escapade parisienne! Les sewing girls débarquent chez Marie et ça papote couture et chiffons toute l'après-midi sous un soleil de plomb... C'est pour moi l'occasion de faire leur connaissance en vrai. Merci les filles de votre accueil! J'ai adoré me joindre à vous pour cette édition du Sewing in the city..

De haut en bas et de gauche à droite : Laeti, Lucie, Marie, Delphine,Anne, Thalie, Magali et moi

A 18h, il est déjà l'heure de revenir au pas de course à la Gare du Nord pour attraper mon train! Petit coup de sprint avec Mag dans les couloirs du métro : légèrement stressant mais on y est arrivées: 18h54 sur le quai, 18h55 le train démarre! Pfiou c'tait juste juste (mille mercis Maggot, sans toi je me serais perdue dans les tréfonds de paris! lol)

BILAN DU WEEKEND : absoluement GéNiAl!!!! Merci Marie de ta gentillesse (dont on ne voit pas les bornes ;-)) et de ton accueil. Ca a été un plaisir de vous rencontrer enfin Mag et toi! Pour celles qui se demandent : elles sont encore plus sympa en vrai!!! oui oui je n'exagère même pas un peu: sérieux les filles, j'ai passé un weekend extra grâce à vous => Mille mercis encore... olala je vous saoule là lol bon stop, Milou, tu te tais maintenant!!!!

Enfin juste pour vous rendre jalouse, z'avez vu mon butin? :) Mouahaha vous êtes vertes de jalousie là avouez lol

14.8.09

Prendre l'air!

Ciao les biches,
ce weekend, je vais là :je vais retrouver mes cops Marie et Maggot
et puis dimanche, je participerai aussi au Sewing in the city
Inutile de vous dire que je me réjouis trop...
A lundi! Et bon weekend à toutes!

12.8.09

Se la couler douce...

Stylish Dress Book I- modèle N

Au programme cette semaine : farniente! ou plutôt faire plein de choses que j'aime!! L'occasion de ressortir compulsivement la MAC de Mamou.

Encore une N, c'est jamais que la troisième et pas une fois je n'ai suivi le modèle d'origine lol... On a qu'à dire que je rentabilise le patron ;-) Des comme celle-ci, on en a vues pas mal sur la blogo. J'ai fait un ptit mix des modif' qui me plaisaient :
  • Version top => largement raccourcie (peut-être un peu trop raccourcie?)
  • Petit volant dans le bas : parce qu' un projet sans volant ou fronces, ce serait trop simple! lol Compliquons nous un peu la tâche tout de même ;-)
  • Dos smocké à la place de l'élastique. Premier smocks pour moi et c'est la révellation!!!! Je veux en mettre partout now!!!
  • enfin, vu que je me sentais un peu à l'étroit au niveau de la poitrine dans ma dernière version, j'ai descendu de 3 cm les pinces de poitrine en me servant de ce tuto et de celui-ci aussi

La couleur est tout simplement à croquer, framboise comme j'aime! et pour trancher un peu, j'ai utilisé du biais en liberty wiltshire pour le lien. Pas besoin de vous dire que je l'adore mon top dos nu... J'ai plus qu'à prendre des couleurs!!!! Mais pourquoi n'ai je pas hérité de la peau dorée de papou???

10.8.09

I did it!

Ca y est les filles! Il est imprimé! Oui oui ce mémoire dont je vous bassine les oreilles depuis des mois et des mois, il est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Petit bilan, ce mémoire m'a couté :
  • un an de travail non stop comme une acharnée
  • probablement un ou deux ulcères tellement j'ai stressé ("je vais jamais y arriveeeeeeer" et si Milou, tu l'as fait!!!)
  • x nuits sans sommeil à me tourner dans tous les sens
  • environ une forêt de photocopies en tout genre
  • une tendinite au poignet
  • et last but not least : il m'a obligé à lever le pied de la machine à coudre...
Merci à toutes celles parmi vous qui m'ont demandé des nouvelles et qui m'ont encouragées : vous êtes des amours, si j'y suis arrivée c'est aussi grâce à vous! ;)

Donc réjouissez vous, finis les posts où je vous parle de l'unif! Maintenant j'ai tout mon temps, alors ça va coudre sec moi je vous le dis!!!! (d'ailleurs j'ai déjà cousu une tite blouse hier... suspens!)


Et allez juste pour le fun, voilà la bête :

7.8.09

Petit communiqué : étiquettes perso


Vous avez été nombreuses à me demander si les étiquettes perso dont le tuto est ICI résistent au lavage... Eh ben voilou : OUI elles ont passé le test de la machine à lessiver haut la main ;) (déso d'avoir traîné pour vous le dire; j'ai tilté ce matin...)
Bises et bonne journée!

2.8.09

2m10 de douceur

écharpe en bambou La Droguerie

Pas de surprise, cette petite écharpe on l'a vue un peu partout ; je l'ai enfin! Et je n'ai qu'une chose à dire le bambou c'est trop douuuuuuuuuuuuuuuuuux! lol C'est un tricot sans prise de tête, parfait pour tricoter devant une tite série. Enfin 2m10 c'est long quand même ;) lol

Seul bémol : suis plus sûre de mon choix de couleur... Je la trouve très jolie c'est pas le prob mais je n'ai rien comme tenues pour la mettre en valeur :s Me suis donc sentie obligée d'acheter un gilet gris aux soldes hihi et puis faudra surment coudre une tite robette peut-être dans une autre couleur histoire de trancher???

Allez une ptite photo porter même si on ne voit pas grand chose :

Message perso: allez courage Mag! Je veux voir la tienne!!! ;)