17.8.09

Three days in Paris

Alala quel weekend, les filles! Je me suis trop bien amusée! Alors pour les petites curieuses qui veulent tout savoir, après le résumé de Maggot et celui de Marie, voici mon récit de notre périple du weekend ;-)

DAY ONE
Arrivée Gare du Nord à 10h15! Ma copinette Marie m'attend sur le quai et hop hop hop pas de temps à perdre, notre virée shopping tant attendue commence. Première étape: Merci, sa déco très chic et ses tissus à tomber. Deuxième étape: Petit Pan dont les tissus me font rêver depuis des mois sur vos blogs! Ensuite, Mag nous rejoint pour déjeuner. Puis direction La Droguerie, pièce de résistance de notre planing! Lors de ma visite à Paris en décembre, vu la file d'attente, j'avais rebroussé chemin toute déçue... Cette fois, coup de bol, la ville lumière est désertée => presque pas d'attente! Aidée par mes deux acolytes, je me lâche et je me fais un stock bijoux façon écureuil (32€ de note, je m en suis pas mal sortie quand même! Ma carte de banque aurait pu souffrir beaucoup plus lol). A nous trois, on a quand même monopolisé la vendeuse pendant 1h30... lol Ah oui et puis le monde est petit : qui reconnait-on dans la file d'attente??? Nouchka et La Quinta (ça a été un plaisir de vous croiser). Après, direction la boutique de tissus japonais de Marie (photo de Mag et moi ci-dessous) et la librairie Junkudo . Enfin, mes mollets épuisés (dur dur de suivre le rythme de deux parisiennes ;-) ) rentrent chez Marie. Notre soirée bijoux-tricot ne fait alors que commencer!!!

DAY TWO
Après quelques heures de sommeil et de savoureux pancakes (Merci Marie!!!!), en route pour le marché de Cergy, la caverne d'Ali Baba de Marie. Tissus à 1 ou 2€ du mètre!!!! Arggggggggg quel bonheur!!! Ca existe pas chez moi de telles affaires! Là encore, on se lâche : Mag et moi, on retourne avec deux gros sacs pleins à craquer (photo ci-dessus). Marie a su être plus raisonnable (faut dire que tu as déjà un sacré stock chez toi ;-) ). Après Cergy, on file au marché St Pierre... Ensuite retour chez Marie; super barbec le soir où j'ai eu l'occasion de discuter avec la fameuse KamKam ainsi qu'avec Deborah : ce fut un plaisir de vous rencontrer, les filles!


Mag, moi et Marie
DAY THREE
Déjà le dernier jour de mon escapade parisienne! Les sewing girls débarquent chez Marie et ça papote couture et chiffons toute l'après-midi sous un soleil de plomb... C'est pour moi l'occasion de faire leur connaissance en vrai. Merci les filles de votre accueil! J'ai adoré me joindre à vous pour cette édition du Sewing in the city..

De haut en bas et de gauche à droite : Laeti, Lucie, Marie, Delphine,Anne, Thalie, Magali et moi

A 18h, il est déjà l'heure de revenir au pas de course à la Gare du Nord pour attraper mon train! Petit coup de sprint avec Mag dans les couloirs du métro : légèrement stressant mais on y est arrivées: 18h54 sur le quai, 18h55 le train démarre! Pfiou c'tait juste juste (mille mercis Maggot, sans toi je me serais perdue dans les tréfonds de paris! lol)

BILAN DU WEEKEND : absoluement GéNiAl!!!! Merci Marie de ta gentillesse (dont on ne voit pas les bornes ;-)) et de ton accueil. Ca a été un plaisir de vous rencontrer enfin Mag et toi! Pour celles qui se demandent : elles sont encore plus sympa en vrai!!! oui oui je n'exagère même pas un peu: sérieux les filles, j'ai passé un weekend extra grâce à vous => Mille mercis encore... olala je vous saoule là lol bon stop, Milou, tu te tais maintenant!!!!

Enfin juste pour vous rendre jalouse, z'avez vu mon butin? :) Mouahaha vous êtes vertes de jalousie là avouez lol