12.8.09

Se la couler douce...

Stylish Dress Book I- modèle N

Au programme cette semaine : farniente! ou plutôt faire plein de choses que j'aime!! L'occasion de ressortir compulsivement la MAC de Mamou.

Encore une N, c'est jamais que la troisième et pas une fois je n'ai suivi le modèle d'origine lol... On a qu'à dire que je rentabilise le patron ;-) Des comme celle-ci, on en a vues pas mal sur la blogo. J'ai fait un ptit mix des modif' qui me plaisaient :
  • Version top => largement raccourcie (peut-être un peu trop raccourcie?)
  • Petit volant dans le bas : parce qu' un projet sans volant ou fronces, ce serait trop simple! lol Compliquons nous un peu la tâche tout de même ;-)
  • Dos smocké à la place de l'élastique. Premier smocks pour moi et c'est la révellation!!!! Je veux en mettre partout now!!!
  • enfin, vu que je me sentais un peu à l'étroit au niveau de la poitrine dans ma dernière version, j'ai descendu de 3 cm les pinces de poitrine en me servant de ce tuto et de celui-ci aussi

La couleur est tout simplement à croquer, framboise comme j'aime! et pour trancher un peu, j'ai utilisé du biais en liberty wiltshire pour le lien. Pas besoin de vous dire que je l'adore mon top dos nu... J'ai plus qu'à prendre des couleurs!!!! Mais pourquoi n'ai je pas hérité de la peau dorée de papou???