27.3.10

Pfiou déjà vu!

Je vous avais promis "un peu" de tricot... eh ben voilà! Lol je vous avais bien dit "un peu" ;-) Et puis en plus c'est du réchauffé : je devais probablement être la seule à ne pas encore l'avoir ce petit gilet de berger La Droguerie (modèle issu du livre "Accessoires et colorés mes accessoires signés La Droguerie")! Bref, mes pauvres, je ne vous gâte pas là! lol

Mon budget ne me permettant pas la Baby douceur, sur les conseils lus ici, j'ai utilisé la Partner 6 de chez Ph*ldar (une bonne alternative). C'est moi glamour, certes... mais elle est tout de même très agréable à tricoter (en aiguilles 8, oh my god, queeen bonheur!!!). J'ai choisi le coloris "Brume" entre le gris, beige, bref, greige! hihi Je l'aime vraiment beaucoup!
Et pour ne rien gâcher, j'ai une jolie Meg de Citronille, offerte par ma chère Gus (encore merci, je la mets tout le temps!), qui va super bien avec!

Bises à toutes (et tous)! Profitez bien de votre weekend!

25.3.10

Printemps japonisant

On ose à peine y croire de peur que l'hiver ne revienne... et pourtant, le printemps semble bel et bien arrivé!!! Yes!!! Pour changer un peu, j'ai cousu pour ma ptite Louise. Depuis longtemps, je bavais sur ce modèle D du Basiques pour petites filles, c'était l'occasion de coudre mini!
Ca a été l'occasion de nous organiser une petite matinée couture avec Gus et Et fée mère... mais bon, les filles, faut bien dire qu'on n'a pas été très efficaces! lol En une matinée, on a quand même réussi à copier le patron et à couper une piece grand max :) Quelle efficacité, y a pas à dire ;) C est que quand on rassemble des blogeuses, ça papote sec! Merci les filles pour ce chouette moment! Impatiente comme je suis, j'ai pas pu m'empêcher de finir sans vous (ouuuuuuuuuh la vilaine). J'ai choisi deux jersey imprimés (le rouge vient des Tissus du Chien vert, l'imprimé venait de chez Chamick) testés et approuvés par mes soins, jugez plutôt :

J'ai cousu ce pyjama kimono il y a deux ans, je crois. Je suis totalement in love de ce tissu : il est trop beau et tout doux en plus... Modèles 125 et 127b du Burda 12/2007. Seul hic, le tissu au fil des lavages a un peu rétréci du coup il est devenu un peu court pour moi...

Sinon coming soon un peu de tricot (mais vraiment un tout petit peu hein! lol)

Bises bises et bonne journée ensoleillée!

20.3.10

In the navy

Yeeeeeeeah c'était tout juste mais je suis just in time pour le défi J'ai rien à me mettre! Heureusement que ma ptite Maggot m'a rappelé que c'était pour aujourd'hui, je pensais au 23, je sais pas trop pourquoi...
Enfin soit, au menu de cette édition : une jupe tulipe, modèle 114b du Burda 03/2008 (Merci encore Julie!!!). Elle me faisait de l'oeil grave, celle-là!!! Quant au tissu, il était tout trouvé : c'est le même que celui-ci (4,50 € les 3 mètres au marché de Cergy pour rappel (ça c est de l'affaire quand même : j ai encore assez pour me faire une troisième pièce)).

La coupe tulipe me faisait un peu peur : j'adore sur les manequins toutes fines (maigrichonnes plutôt), mais sur mes genoux de vraie fille, j'avais un doute... Eh ben non, il s'avère qu'avec des talons, ça passe plutôt bien (je rappelle que je sais pas porter les talons dans la vraie vie... hum hum Miss M. est ce bien raisonnable de coudre un truc que je mettrai ptet jamais en vrai????).


Pas de difficulté particulière. Premières poches revolver pour moi! youhou et puis zavez vu le détail qui tue??? Le joli tissu étoilé que personne ne voit mais que moi je sais quil est là tout beau dans mes poches!!! Et puis lookez aussi le joli collier : c'est la Ptite Pimprenelle qui me l'a offert! Encore merci Catherine, je l'adore et je sens qu'il va beaucoup être porté cet été!!!

Gros bisous à toutes!!!Etpuis filez donc voir les autres participantes!

14.3.10

Twice as nice

Depuis un mois ou deux, j'ai un nouvel appareil photo, mais mon ptit bijoux à écran tactile n'avait encore qu'une vieille housse moche et bien trop grande pour le protéger. Il fallait y remédier!!! Au Marché du Tissu, dimanche dernier, j'ai acheté ce merveilleux tissu japonisant : je l'aime d'amour à tel point que je l'ai pris dans deux couleurs! Une fois à la maison, je n'ai pas hésité longtemps pour savoir à quoi il serait destiné...

Un ptit tour sur Google pour trouver ce tuto in english très bien illustré. Et hop petite aprem couture avec ma cops la ptite Marie. Mais, car il y a toujours un mais lol , une fois la mini pochette terminée, au moment crucial de l'essayage... Arggggggg c'est trop pitiiiiiiiiiiit!!!! Quelques millimètres manquent... Crise de jurons... lol Mademoiselle M. est mal élevée mais ça vous le saviez déjà ;) On respire un bon coup, tout n'est pas perdu : la dite housse va comme un gant à mon GSM. Reste plus qu'à tout recommencer pour l'APN :) Au final, mon portable et mon appareil sont assortis : si c est pas la classe ça! lol On a qu'à dire que c'était fait exprès ;)

Les deux housses sont matellassées, doublées et fermées par du velcro. Pour l'APN, le tuto prévoit LE détail pratique : une boutonnière pour laisser passer la dragonne! Les explications étaient limpides (je vous les recommande vivement!).

Sinon pas de défi 13 pour moi ajd (je ferai ma marinière une autre fois lol), mais le défi "j'ai rien à me mettre" approche et... j'ai toujours rien à me mettre! lol Va falloir s'activer! ;)

Bonne semaine! Bises!

5.3.10

The not so cowboy shirt

patron : modèle 124 du Burda 12/2009
tissu: cotton avec elasthane de chez Chamick (rue des guillemins à Liège)

Eh oui encore de la couture! Toujours pas de boulot, bref, je m'ennuie => je couds! Après plusieurs pièces plutôt girly, je me suis lancée dans un basic de chez basic : la chemise de cowboy. Sa coupe plus masculine que ce que je couds d'habitude était un petit risque. Mais bon j'avais vraiment envie d'une chemise décontractée, donc j'ai tenté le coup en disant "au pire, tu la recintreras à fond"...



Eh ben il s'avère que quand on est une vraie fille, ben on s'arrange toujours pour bien le montrer :)) Une petite ceinture taille haute, les manches retroussées et une paire d'escarpins (que je ne sais absolument pas porter dans le vraie vie... lol) et hop le tour est joué ;) Tout compte fait, le devant est cintré juste comme il faut, quant au dos, il a un petit effet blousant qui me plaît bien.
Pour ce qui est des détails techniques, je suis trop trop fière!!! Un vrai col de chemise, une fente à chaque poignet, j'ai même fait de beaux raccords :) Pfiou faut que j'arrête là, ma tête commence à enfler hihi...
Détail de l'empiècement et de la patte au dos. Coupé en biais.

Seul bémol : le rabat des poches... Je ne sais pas trop comment j'ai fait mon compte mais à mon avis, je ne les ai pas coupé dans le biais du tissu... Du coup ben c'est pas super joli par rapport à la poche qui, elle, est correctement coupée... Enfin, soit ça me fait quelque chose à améliorer pour la prochaine ;)

À bientôt!!! Bises bises à toutes!