24.10.10

Mieux vaut tard que jamais

"Mieux vaut tard que jamais", voilà un ptit dicton qui me colle bien à la peau ces derniers temps. Je suis à labour dans tout (entre autre dans les réponses à mes mails, sorry je fais de mon mieux)... et la couture ne fait pas exception à la règle! Figurez vous que ce ptit chèche, ça fait plus d'un an que je devais me le coudre! Eh oui, c'est lors d'un lointain weekend à Paris que j'ai acheté ce merveilleux coupon japonais. Je savais déjà ce que je voulais en faire (le chèche de Marie, encore elle décidément, m'avait tapé dans l'oeil tout de suite)

Je suis retombée un peu par hasard sur le dit coupon il y a quelques jours et vu le peu de temps que réclamait ce petit projet, je me suis enfin lancée! Qu'est ce que ça fait du bien de terminer enfin quelque chose! Lol eh oui je suis fière d'un bête triangle que voulez vous ;) Pour qu'il soit bien douillet, j'ai doublé mon ptit chèche avec du jersey tout doux... Je suis très contente du résultat y a pas à dire un joli tissu, ca fait vraiment toute la différence!
Sinon bientôt chez Mademoiselle M. : un chemisier Patrones :)))
Bises bises

10.10.10

Happy baby

Après avoir fait la déco de la chambre du filleul de Mamoureux, il a bien fallu que je lui couse quelque chose à ce ptit loulou. J'ai un peu foiré question timing (comme pour tous les cadeaux de naissance que j'ai réalisé jusque là...) : Alexandre est né vendredi dernier et j'ai seulement pu terminer le bazar hier après-midi.... mieux vaut tard que jamais, n est ce pas??? Que lui ai je donc conquocté???
Une turbulette! Mais attention THE turbulette de compet'! Tout a été pensé et repensé :) Miss M. a voulu quelque chose de pratique pour la maman : donc pressions cachées sous de faux boutons (pour faire joli) et puis compliquons nous un peu la vie en ajoutant une tirette cousue main... Ensuite Miss M. a voulu quelque chose de confort pour le petit riquiqui : moelleux garanti à coup d'ouate de 15mm d'épaissseur et doublure velour rien que ça! Enfin Miss M. a voulu quelque chose de classe : eh ouais du bleu parce que quand on est un ptit mec ben on aime forcémement le bleu et joli imprimé tendance ;)
Pour le modèle, j'ai du commander en librairie les Intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost (qu'on ne présente plus) mais mon libraire n'étant pas un foudre de guerre, j'ai du me rabattre sur ce tuto très bien fait trouvé sur le site Petit Citron.

Et puis parce qu'une turbulette qui se respecte s'assortit d'un joli tour de lit, je lui en ai fait un aussi (j'ai utilisé ce tuto ci)... La maman est très contente je crois et le ptit bout aussi (il n'a pas bronché sur les bras de sa Tata Milou c'est bien un signe ca non??) Bises bises à très vite!