25.5.10

The big project #3

Quelques nouvelles du big project!

clic clic sur l'image pour voir plus grand

Après mes deux toiles, il a bien fallu couper pour de bon dans le vrai tissu... Je vous dis pas la pression! lol Voici quelques unes des étapes qui ont suivi :

1) Entoilage de doublure pour une meilleure tenue ; j'ai eu un petit souci... La vlieseline qu'on m'avait conseillée (H250) était bien trop raide pour ce type de bustier => c'était limite cartonné. heureusement j'ai pu la décoller et réentoiler avec de la toile, beaucoup mieux adaptée à cette pièce.

2) Après avoir assemblé tout le corsage en doublure, j'ai cousu sur les réserves des baleines en polyester ici encore pour un maintien impeccable. (attention, pour coudre ce type de baleine, il faut utiliser une aiguille jean).

3) La doublure terminée. Vous pouvez voir la grosse différence de tenue entre le bustier entoilé avec de la toile et la jupe entoilée avec la H250 (Véro tient à ce que la jupe soit vraiment raide donc j'ai choisi de conserver la H250 pour le bas).

4) Assemblage de la robe avec la doublure endroit contre endroit tout le long de l'encolure et des emmanchures (le problème de la bretelle m'a fait longtemps réfléchir avant de trouver cette solution. J'ai fait la couture épaule par après).

5) Aperçu du bustier extérieur.

6) Vue de la doublure et de ma presque parfaite fermeture invisible ;-)

Voili voilou je vous tiens au courant. Qu'en pensez-vous? Ca donne mieux dans le bon tissu non?? Véro est venue samedi l'essayer : il y a une petite retouche à faire (reprendre un peu le bustier par le côté). Après ça, il me restera à faire les ourlet et à ajouter du tulle dans le bas. Et puis avec le reste du taffetas, je vais lui coudre une étole toute simple... Tout ça pour vendredi puisque le grand jour est samedi!!!

Je me réjouis de vous montrer le tout fini et porté par sa propriétaire (si elle est ok bien sûr)...

A part ça, j'ai bien profité du superbe weekend qu'on vient d'avoir (méga coup de soleil aussi... lol) du coup je n'ai pas su boucler le défi Burda de Roxane, la honte! Allez je vais essayer de vite coudre ça et de vous montrer!

Bises bises!