24.6.09

Her morning elegance



Découverte sur un blog américain (je ne sais plus trop lequel), j'ai complètement craqué sur cette video ; la chanson est toute douce et l'air me reste en tête des heures... Comme j'aimerais que quelqu'un parle un jour de my morning elegance à moi (hum à mon avis c'est râpé quand je vois mes mirettes toutes gonflées de sommeil le matin...) une question me taraude :

y a t il vraiment des filles qui se réveillent magnifiques??? lol

Je vous souhaite un excellent weekend!

Great new!


Je peux retricoter :) modérément bien sûr ce qui explique l'avancée époustoufflante de mon écharpe en bambou La Droguerie ... en 15 minutes maxi par jour, on fait ce qu'on peut hein les filles? J'ai trop peur de recharger ma tendinite pour faire plus...

En tout cas, quel bonheur de ressortir les aiguilles! Et puis vendredi passé, j'ai enfin découvert une petite boutique fort chouette : accueil super et merveilles à l'intérieur => je reviendrai!

20.6.09

Fleurs de saison


patron : Burda septembre 2007 que je vous montrais ici
Arggg je viens de supprimer le loooooooong message que je vous avais écrit, bien joué milou! bon je recommence!

Je vous l'avais bien dit que je voulais du nunuche en plein! Quitte à porter du fleuri, autant se la jouer jeune fille romantique (je ris hein les filles!)

Voici donc ma copie pour le défi fleuri : vous pouvez voir les copies des autres participantes ICI

Pour le côté pratique, ce patron est vraiment nickel: aucune modification... J'ai cousu cette petite blouse en deux coups de cuillère à pot! je pense que je m'en resservirai : je suis carrément tombée amoureuse de la coupe! Contrairement à ce que je pensais, je n'ai rencontré aucun problème pour coudre la soie (j ai utilisé une aiguille fine)...

ou presque! j'ai vécu le cauchemar de toute couturière: en recoupant les réserves du col, devinez ce que j'ai fait?? Oui!!! J'ai coupé dans le corps de la blouse! Argggggggg horreur, malheur, crise de jurons ( c'est mal tres mal mea culpa) J'appelle mamou à la rescousse : elle ne fait qu'elargir le trou! Re argggggg, jurons (quelle ingrate cette mademoiselle m. et quel vilain caractère!) Finalement un bout de matière collante double-face très fine a permi de réparer les dégats; heureusement j ai eu la "chance" de couper près de l'encolure et la lavallière cache ma bourde qui en réalité ne se voit pas... Bref que d'émotions!
Remarquez que je m'applique de plus en plus pour coudre mes petites étiquettes home made :) (qui ne sont toujours pas passées en machine pour les curieuses)

Enfin, pour conclure, je suis fan de mon top fleuri : merci aux organisatrices, sans leur défi, je n'aurais probablement pas osé autant de fleurs :)



14.6.09

Tuto: porte monnaie

clic clic pour voir en grand

Puisque Roxane était intéressée par un ptit tuto du porte monnaie, je vous en fais toutes profiter. Je vous conseille vraiment le type de fermoir n°2 (je l'ai pas testé mais ça ne peut qu'être mieux que le type n°1 que j'ai utilisé et qui m'a vraiment pris la tête...). Veuillez excuser mes pattes de mouche (j ai honte lol) mais j'ai la chance d'avoir une nouvelle copine, une magnifique orthèse pour cette foutue tendinite... Donc écrire, c'est pas de la tarte pour le moment ! :) Si vous avez la moindre question ou si je n'ai pas été claire, n'hésitez pas à me contacter. Et puis si vous vous servez de mon tuto, faites moi le plaisir de me montrer vos chefs- d'oeuvre! ;)

Bonne semaine!

12.6.09

Preview

Le teasing est très en vogue ces temps-ci sur la blogosphère... pas de raison que je passe à côté!
Je suis donc très contente de vous dire que je participerai à ce defi:


J'ai dans l'idée de me faire une petite blouse très romantique dans l'esprit (photos poudrées et compagnie) Ah oui quitte à faire fleuri autant miser sur du très fille! Mon tissu est acheté :il s'agit de soie très fine (une sorte de voile transparent que je vais doubler évidemment ... évitons les émeutes! mdr)
Certaines diront que je n ai peur de rien lol mais je les rassure j'ai très très peur ce coup-ci! C'est vraiment un défi de coudre un tissu aussi fin, aussi fluide,... dans quoi est-ce que je m'embarque??? Enfin si vous avez des trucs et astuces pour coudre ce genre de tissu, je suis preneuse!

Mon modèle est aussi choisi mais il faut ménager un peu de suspens alors...
eh ben vous saurez pas na!

Bises bises

10.6.09

Une ptite robe girly


modèle n°113 Burda 02/2008
tissu Chamick

Quand je suis tombée sur ce tissu, il y a de ça au moins deux ans, je n'ai pas pu résister (il était soldé à - 50% en plus ; bref c'était le destin). Je savais exactement pour quel modèle il était fait: cette petite robe craquante du burda d'il y avait qq mois... évidement, comme je ne fais jamais les choses simplement, il a d'abord fallu trouver ce fameux burda (quand je vous dis que je me rends compte des mois plus tard combien les modèles d'un numéro sont sympa...) galère galère c est finalement priceminister qui m'a sauvée! Et pourtant j'ai attendu encore bien 6 mois pour me la coudre! C'est cette petite robe qui m a permis de décompresser un peu pendant la session (mon dieu qu'est ce qu'on devient vite accro à la couture! deux semaines sans approcher de la machine : je devenais folle, je ne pensais plus qu'à ça!)

Pour le côté technique, je l'ai coupée en 40 et à part une mini retouche à la poitrine, elle tombe nickel! J'ai essayé de soigner les finitions aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur... J'ai enfin placé une fermeture invisible de façon impeccable et sans un juron :) quel est mon secret???? Eh ben le pied presseur adapté!!!! Amélie avait carrément raison : "point de fermeture à glissière invisible tu ne coudras sans le pied adéquat"! lol Sérieux, ça change la vie!!!!

En version portée :

8.6.09

Just like a star

Aujourd'hui matin, j ai eu le plaisir de rencontrer Gus, ma blogueuse généreuse; en plus d'être très généreuse ( merci pour les 2! burda), elle est très sympa! Pour la remercier, voilà ce que je lui avais concocté : un porte-monnaie (au fermoir abominable à fixer) et un petit porte-clé assorti. J'ai essayé pour la première fois de coudre des appliqués. Je dois encore m'améliorer : mon point zigzag pourrait être plus régulier...
Enfin voili encore merci à toi Gus : j espère que ton ptit cadeau t'a plu (ce qui est sûr c est que j'adore le mien : ces burda sont entre de bonnes mains sois en sûre! lol)

6.6.09

Back!

Ca y est!!! Finito les examens!!! Merci pour tous vos encouragements ça m'a vraiment fait du bien. Me revoila donc... Quel est le programme maintenant??? Raaaaaaaaaaa je me jette sur la Pfaff! Je n ai pas su résister très longtemps : j ai déjà cousu une robette d'été. - Ben pourquoi tu nous la montre pas, Mzelle M??? - C est à dire que... Les photos prises par mon cher et tendre ne me mettent pas particulièrement en valeur (doux euphémisme : je n oserai jamais vous montrer ça! lol) La robette attend donc sagement d'être mitraillée... Promis je fais vite!
Biz Biz

5.6.09

Interpellant...

Depuis hier (et jusqu'au 14 juin), on peut visionner sur Youtube le fameux film Home (ICI). Je l'ai vu hier après-midi. Que dire? Affolant? Interpellant? Il faut éveiller les consciences et arrêter de se dire qu'à notre échelle, on ne peut rien faire... Réaction bien naturelle face à un problème d'une telle ampleur... Mais si tout le monde se dit ça, si personne ne fait ne serait-ce qu'un petit effort, on court à la catastrophe; ça aujourd'hui personne ne peut plus le nier. Alors arrêtons de faire les autruches :

Chacun peut et doit agir à son niveau par de petits gestes quotidiens :)


PS: le but de ce billet n est pas de faire la moralisatrice hein... Je voulais juste partager avec vous mes réflexions après avoir vu le film :)