28.4.09

Tuto: étiquettes perso

MERCI
pour tous ces gentils ptits mots et pour toutes ces visites par ici!!!

Mouahahah! I did it! J'ai enfin mes étiquettes perso! C'était mon obsession du moment, souvenez-vous! Après quelques tentatives pas vraiment concluantes (horrible tampon fait maison, essai au feutre indélébile,...), je suis tombée sur ces explications. Je l'ignorais complètement eh ben figurez-vous qu'on peut imprimer directement sur le tissu avec une imprimante!!! Oui oui oui!
Reste plus qu'à coudre ça convenablement si possible (pas comme sur ma PRN voir la photo)!

Et parce que je vous aime bien je vous fais un tuto illustré (parce que moi j'aime mieux quand c est illustré comme ça suis sûre de pas me planter...)

25.4.09

La petite N noire

Ca y est! C'est le grand jour! La voilà ma petite robe noire! J'en suis super super contente! J'avais envie d'un modèle classy : élégant mais pas trop simple non plus parce que trop simple, ce n'est pas moi. et puis vous commencez à me connaître : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? ;) Je suis partie de la "N" du Stylish Dress Book n°1 (remarquez que je tiens bon j'ai toujours pas le n°2 message perso pour si jamais quelqu'un passerait par ici hihi! )... alors récapitulons les modifications :
  • moins 10 cm au milieu devant (devant coupé en taille 11 et dos en taille 9, la combinaison gagnante chez moi)
  • allongée car mon mètre 78 ne correspond pas trop aux standards japonais :)
  • 5 plis religieux (vous avez vu et que j'aimais les plis, eh ben cette fois je l ai fait à l'horizontale, pour changer un peu)
  • grande enforme surpiquée pour l'encolure qui se prolonge en bretelles croisées dans le dos (hum hum suis je claire?)
  • je me suis lâchée sur les finitions : entièrement doublée, c'est un régal à porter + biais de finition cousu main => manque plus qu'une ptite étiquette perso ce qui ne saurait tarder (à suivre...)

clic clic clic sur les photos pour mieux voir

et pour aller voir le défilé des autres petites robes noires, c'est par ici.

23.4.09

Merci Pénélope!

Dessin du site Ma vie est tout à fait fascinante

Clic clic sur l'image pour voir la suite!

Non non je ne compte pas vous faire un petit post sur moi et ma balance, je vous rassure! ;-)lol Hier l'excellente Pénéloppe, qui à chaque dessin me fait bien rire, a fait un ptit dessin sur un sujet qui nous touche toutes, nous les filles : les dictats de la maigreur! Ca fait du bien de voir qu'on est pas la seule à se regarder dans le mirroir en se demandant si vraiment parce qu'on met des pantalons taille 42 européenne, on est forcément une baleine! À force de voir dans les revues féminines des mannequins super fines pour ne pas dire maigrissimes... on finit par avoir carrément des complexes et ça finit par sembler normal à tout le monde qu'on s'affame pour rentrer dans un pantalon... Alors aujourd'hui eh bien j'ai envie de dire zut! Soyons bien dans notre corps avant tout!
La beauté n'est pas une affaire de mensurations!

À part ça, PRN J moins 2... Gloups! Elle est coupée, c'est déjà ça! mais va falloir t'activer, mamzelle!!!

22.4.09

Un peu de pub!

photo du site www.kaleidoblog.be

Oyez oyez une fois n'est pas coutume, aujourd'hui j'ai envie de faire de la pub pour une boutique qui m'a l'air fort sympathique et qui ouvre ce samedi 25 avril à Bruxelles. Petites Belges, j'ai une super nouvelle, là-bas, on trouvera des laines La Droguerie!!! N'est-ce pas merveilleux??? Ca fait déjà moins de kilomètres ;-) Autant vous dire que dès que j'aurai le temps et dès que ma patte boiteuse sera réparée (tendinite argggg soit maudite!), mes aiguilles vont chauffer!

pour plus d'infos : clic clic clic c'est par là...

19.4.09

Tuto : recouvrir une chaise de bureau

Je vous l'avais promis, le voici, le tuto pour recouvrir une chaise de bureau. Je rappelle que pour le siège (partie A du tuto), je me suis servie de ce tuto-ci (make something : super blog, je vous le répette!) => je rends à César ce qui est à César!
Si vous vous en servez, faites moi le plaisir de me laisser un ptit com que j'aille voir vos créas!
Bises!


16.4.09

Help: j'ai rien à me mettre!!!


J'ai bien essayé de résister à ce super challenge (est-ce bien raisonnable? n'as-tu rien de plus important à faire? un mémoire par exemple? ta penderie ne déborde-t-elle pas déjà??? - mais non mais non j'ai des tas de fringues mais pas de petite robe noire!hihi)

L'appel de la PRN est vraiment trop tentant!
Moi aussi, j'en serai!

RDV donc le 25 avril (pfiou je m'y prends tard encore!): je compte sur vous! et je me réjouis déjà de voir toutes les réalisations!

12.4.09

Relooking chair

Ca faisait un petit temps que j'y pensais, ça devenait carrément urgent,... ça y est, c'est maintenant chose faite : j ai relooké ma chaise de bureau! A la base, on a une chaise de chez le suédois toute bête, toute simple. Son seul défaut : tissu (noir qui plus est!) = ramasse-poils-de-chat. Jugez plutôt...

Oui je sais je vous vois déjà faire la moue : buuu c est puant! Et oui c'est carrément puant!!! Moustache the cat y a élu domicile si bien que peu importe le nombre de fois où je passe le rouleau autocollant, cette foutue chaise ressemble en permanence à un coussin pour chat. Je vous laisse imaginer le résultat quand habillée de noir, j oublie ce petit détail... Il fallait donc faire quelque chose! C est là que le tissu acheté au chient vert entre en jeu :


C est quand même plus fashion ainsi non? ;-) (surtout plus propre lol) Je croise les doigts pour que ce nouveau tissu n'accroche pas trop la fourrure de boule de poils...

L'idée m'était venue en voyant ce relooking-ci. J ai donc bidouillé en me servant des indications données et pour le siège, j ai utilisé ce super tuto de Karyn (à la base pour faire une housse pour planche de repassage). J ai découvert son blog Make something grâce à Amélie / My Daruma. Si vous ne connaissez pas, courez courez il y a là des merveilles!!!!

Et parce que je trouve l' idée toute bête et déclinable à l'infini, je vous concocte un petit tuto pour dans les semaines à venir! C est promis!

8.4.09

L'argent ne fait pas le bonheur...

... mais quel bonheur d'en avoir ;-) !

Voilà donc une partie de ce qui se trame depuis samedi : un portefeuille home made! Il faut savoir que je suis le genre de fille qui s'extasie sur ce que possèdent les autres filles dans la rue (fringues, chaussures, accessoires, coupe de cheveux,...) mais qui ne trouve jamais son bonheur dans les magasins... Alors l'autre jour, une demoiselle, devant moi dans la queue, a sorti un portefeuille maaaaaaaaaaagnifique pour payer ; j ai bien essayé d'en trouver la réplique, en vain! Ce qui s'en rapprochait le plus coûtait environ 100 € et où est l'intérêt d'acheter un portefeuille à ce prix si c est pour ne plus rien avoir à mettre dedans après, hein???? lol
(eh oui la Milou est une radine, ça je vous l avais déjà dit : shame on me!!!)

Ensuite, il y a eu cette rencontre au magasin de tissu (tissus chamick, rue des guillemins pour les liègeoises) : du skai couleur camel oui mais pas du skai tout moche même qu'on voit trop que c est du faux! Non! Le skai qui fait parfaite illusion : on dirait vraiment du cuir! Il me le fallait absolument! Hop hop hop on assortit ça avec du tissu patchwork trop mimi...

De retour at home : longue cogitation. Comment s'y prendre? Le patron est sorti de mon imagination (en observant tout de même la pauvre chose qui me sert de portefeuille actuellement). Je le voulais tout en hauteur avec un porte-cartes pratique et aussi une pochette zippée pour les pièces et billets (lookez donc la photo : j ai même fait deux compartiments!!!!).

Tout ce qui est intérieur a été cousu par mes ptites mimines! Là où les choses se sont corsées, c'est quand il a fallu assembler l'intérieur, la tirette tout autour et l'extérieur en skai (doublé de molleton pour que ce soit bien moelleux). A mon avis, je ne m'y suis pas prise de la bonne façon... Enfin bref, encore une fois, super Mamou m'a sauvé la mise!!! Vive les mamans moi je vous le dis!!!

Inutile de vous dire que je suis carrément fan du résultat! Ce ne fut pas simple mais ça en valait le coup!!! J'ai pris des notes pour vous faire un petit tuto mais vu la galère pour l'assemblage, je pense qu'il faudrait que j'en refasse un et que je repense tout ça... Ne soyez pas trop pressées parce que pour le moment je n ai que très peu de temps pour bidouiller : je bosse sur mon memoire de fin d'études qui n'en finit pas...
Bises à toutes (et tous)

4.4.09

Quelque chose se trame...


... mais quoi???

J'ai fait un peu de shopping ce matin : à suivre!!!

Bon weekend!

1.4.09

Joli poisson

Voilà mon petit poisson à moi! Ma boule de poil, mon amour de chat, arrivée il y a 8 ans pile poil! Si on calcule, ça fait d'elle une dame respectable de 48 ans humains! Pfff qu'on s'y attache : elle a plein de petites manies agaçantes du style s'étaler de tout son long sur mon bureau lorsque je suis sensée bosser (le dit bureau sur la photo)... mais comment lui résister avec sa tête à l'envers, son regard rêveur et ses petites pattes en coeur :)


À part ça, il y a des poissons plus rigolos : allez donc faire un petit tour cher Marie, elle propose un petit jeu du 1er avril!