25.1.09

Meg


La voilà donc ma Meg...

Modifications: j'ai allongé le corsage (pas très seyant à l'origine...) et légèrement élargi l'encolure... Ce modèle est fort large => j'ai repris également aussi un peu les côtés. J'aurais peut-être du les reprendre un peu plus : je trouve que le dos reste fort large...

Mon avis : les explications sont très claires (presqu'autant que dans les livres japonnais). J'ai été un peu déçue par la coupe qui ne correspondait pas trop à l'illustration de la pochette : l'encolure sur le dessin me semblait bien plus large (vous me direz que je peux encore la retravailler mais je suis une grande pourrie :) pour une fois que mon biais d'encolure est nickel, j'ai pas envie de le défaire..); le corsage et les fronces ne me mettaient pas du tout en valeur...

Verdict : elle est un peu large mais ça la rend d'autant plus agréable à porter... J'adore la couleur du coton (acheté au Marché St Pierre 6.35€/m !!! Parisiennes qui pouvez y aller tous les jours comme je vous envie!!! Ici, on trouve peu de tissus en dessous de 10€/m...).

En illustration musicale : Aimee Mann que j'ai découverte tout récemment sur Deezer. Je trouve sa voix envoutante, sa musique tout douce est apaisante : à écouter sans modération!

15 commentaires:

Laurya a dit…

Très réussie :) Tellement agréable d'avoir des tenues uniques :)

nini naphtaline a dit…

L'empiècement est très joli. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à modifier les patrons pour qu'ils collent plus à notre morphologie et à nos goûts...
J'aime beaucoup aimee mann aussi, elle avait fait la musique du film "magnolia" et "one" est une superbe chanson...

maudska a dit…

Oui c'est dur d'adapter ces patrons larges mais ta robette à l'air très bien au final! Je connais Aimee Mann depuis plus de 10 ans, c'est elle qui a fait la BO du film Magnolia que je repasse encore régulièrement tellement le disque est agréable! Et pour les tissus, va faire un tour sur http://indigotex.canalblog.com/ !

violette a dit…

Très jolie tenue! Pour les tissus à 10euros/m c'est sur qu'on réfléchit bien avant de couper dedans. De mon côté j'ai de la chance car chez moi à Bordeaux il y a un marche ou on trouve un grand choix de tissu entre 1 et 5 euros/m. En tout cas ta meg est très sympa.

Julija's wardrobe... a dit…

Super jolie!!

les manies de mélanie a dit…

Elle est fort jolie !!! et j'adore la couleur taupe. Continue à nous montrer tes jolies créas!

Alice a dit…

Moi je la trouve bien jolie dans cette couleur: bravo...
Les tissus à 10€ (ou plus!!) le mètre je connais aussi... MAIS je vais à Paris en février: la CB promet de chauffer!!!

Lili Graffiti a dit…

c'est très jolie, et je suis d'accord cette couleur est très sympa!

Karen a dit…

J'aime beaucoup ta Meg... C'est un modèle que j'ai tenté une fois l'année dernière, quand j'ai commencé à coudre, mais que je n'ai jamais fini car il me donnait l'impression d'être enceinte de 8 mois!

ViRginiE a dit…

Jolie tunique!

aime comme Marie a dit…

Tu la porte très bien, cette meg !
J'étais moi aussi attirée pas ce modèle mais à la vue des nombreuses modifications que tu y as apporté.... j'hésite. Et la couleur de ton tissus (nickel) tu vas pouvoir continuer à la porter au printemps!!! Je vois que cette coupure "tricotesque" t'as permis de coudre. Et c'est tant mieux (ça aurait été dommage sinon). Comment va ta tendinite ?

suzysmile a dit…

Bravo !!! Tes 3 dernieres blouses/tuniques sont sublimes :-)

lafilledavril a dit…

Elle est réussie, et elle te va admirablement bien !

Et-fée-mère a dit…

Je l'ai chez moi ce patron, pas encore essayé, tu me fais peur avec toutes tes modifs!

Maggot a dit…

Elle est trop trop joulie :) J'adore