Escapade parisienne

Comme je vous l'ai dit hier, ce weekend, je suis allée à Paris... Ce voyage, je l'attendais depuis longtemps! D'abord parce que c'est une ville magnifique que je n'ai vue qu'une fois mais surtout parce que la première fois où j'y suis allée, je ne connaissais pas encore toutes les bonnes adresses qu'on trouve sur la blogo! La droguerie, l'Entrée des fournisseurs, le Marché St Pierre, les Tissus Reine,... étaient pour moi autant de mots magiques :) Donc un weekend ne faisant que deux jours, le mot d'ordre était RENTABILISER!!! lol Avec ma petite maman et mon amie la ptite Marie, nous avons courru d'un coin à l'autre de la capitale.

Côté emplettes, je me suis lachée!!! je vais quand même pas si souvent à Paris alors j'ai une bonne excuse ;)
Première halte : Pain d'épices pour acheter un peu de laine cardée et une plaque de feutre.

Ensuite on file à la Droguerie et là grande déception!!! Enfin que les fans se rassurent, oui je trouve le magasin magnifique, plein de merveilles et tout et tout... mais mon Dieu quel monde!!! J'ai choisi probablement le pire jour de l'année pour y aller (le samedi après-midi avant Noël bien joué Milou...) Pas moyen de regarder les étagères tranquillement, minimum 30 minutes pour avoir une vendeuse... Ca m'a ôté toute envie d'acheter quoi que ce soit... Maman y a quand même acheté quelques perles.

De là, on gagne l'Entrée de fournisseurs. Beaucoup plus calme : je flâne, je m'émerveille devant les boutons, les rubans, ... j'ai été très raisonnable : j'ai acheté deux fois trois boutons pour me faire des bijoux et le patron Meg de chez Citronille (je me réjouis de la couper mais bonne résolution du Nouvel An : FINIR TOUS MES WIPs!!!).

Après un petit café, direction Montmartre ou plus le pied du Sacré Coeur. Premiers achats chez Sacrés Coupons (du jeans et du tissus au look écossais). Puis Mamou et moi on va chez Reine acheter du libertyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy: j'en suis carrément folle!
Enfin nous arrivons au paradis, le Marché St Pierre (le nom n'est-il pas bien choisi? hihi) des tissus bon marché en veux-tu en voilà! Bonheur bonheur quoi! J'y ai acheté du vichy dans les tons de beige à 5,35 € le mètre et de la toile de coton à moins que ça!!!
Le dimanche, nous avons passé la matinée au Louvre histoire de rattraper les futilités de la veille lol... et l'après-midi, avant de repartir, petite halte dans une super boutique Les Fleurs où j'ai pu acheter quelques cadeaux de Noël...

Maintenant, je me réjouis de me remettre à coudre et à bidouiller. Pour l'instant, je suis légèrement surbookée : j'ai une écharpe nouille à terminer pour demain soir et une entrée à trouver... Zen restons zen... lol

Aucun commentaire