Me made march 2015 - le bilan

Et voilà, le Me made mars 2015 est terminé! Quelle belle expérience! J'ai trouvé ça super de replonger vers mes anciennes coutures :) Je me rends compte que la plupart d'entre elles me vont encore et qu'elles sont encore en plutôt bon état. C'était aussi grisant de retrouver tous les jours toutes les participantes sur le pool Flickr (foncez donc voir leurs tenues! J'y ai fait de belles découvertes!)

Je suis trop fière d'avoir relevé le défi que je m'étais fixé : trois tenues avec une pièce homemade chaque semaine. Si on excepte mes jeans, la seule pièce que j'ai portée plusieurs fois est mon gilet bleu roi que j'ai remis pour ma dernière tenue mais c'est un vêtement du commerce donc ça compte pas, si? lol

Je ne résiste pas à vous remettre un petit montage reprenant toutes mes tenues du mois :)

Dernière tenue du mois : chemise Burda, gilet C&A, jean La Redoute

Ce qui est bien avec cet exercice, c'est que c'est assez éclairant! J'ai pu ainsi me rendre compte de plusieurs choses intéressantes :
- je n'ai pas un seul pantalon homemade pour l'hiver or à voir combien de fois j'ai mis mes deux jeans, c'est clairement une pièce dans laquelle je me sens bien. Il faudrait vraiment que j'envisage de trouver un patron de pantalon qui me va...

- j'aime marquer ma taille! Il faut que je m'en souvienne lorsque je craquerai sur des modèles loose...

- je ne porte décidément pas beaucoup mes tricots maison... Ca me fend le coeur quand je vois le temps qu'ils me prennent! Je suis une méga tortue des aiguilles : quand je commence un pull, comme je suis grande, eh ben ça me prend au moins deux hivers... Bon j'avoue que je ne suis pas très assidue : c'est quelques rangs plic ploc. Mais bon quand même après tant de temps, on pourrait espérer qu'ils deviennent des pièces fétiches de mon dressing. Or même lors de ce défi où j'étais "forcée" de porter du homemade, je n'ai pas eu envie d'en sortir certains. Est-ce le choix des modèles? celui de la taille? ou du coloris? Je ne sais pas trop mais avant de me lancer dans un enième projet boulet tricot, je réfléchirai mieux... Le plus frustrant dans tout ça, c'est que j'adore tricoter! Dommage que je ne m'améliore pas (je ne tricote pas assez pour ça je crois) : je voudrais tant savoir comment adapter les modèles pour qu'ils m'aillent parfaitement comme je sais plus ou moins le faire en couture...

- ce n'est pas si terrible de devoir passer devant l'appareil photo! Reste à trouver un plus joli décor :)

Je suis en tout cas vraiment contente d'avoir participé à ce Me made month! Vous retrouvez toutes les semaines était vraiment super motivant! J'avais oublié ce que ça faisait de poster si souvent sur mon cher petit blog! Je suis boostée à bloc maintenant! 

Je vous dis donc à très vite pour un nouvel article et bientôt j'espère un tout nouveau manteau!

1 commentaire