Me made march 2015 - semaine 1

Cela faisait un bout de temps que je souhaitais le faire...
Cette fois, je me lance! Je participe au Me made month du mois de mars !

En triant ma garde-robe il y a quelques mois, je me suis rendu compte que bien que je possède pas mal de vêtements home made, je porte souvent les mêmes.. Pour ce Me made march, je me lance donc le défi de porter chaque semaine trois tenues cousues main en me répétant le moins possible. Pourquoi seulement trois? Tout simplement parce qu'il m'arrive très souvent de porter deux jours la même tenue donc au final, si je réussis mon défi, j'aurai porté du Mademoiselle M. presque que tous les jours du mois :) Le plus dur, reste encore de passer devant l'appareil photo... qui sait peut-être que le 31 mars, je serai devenue une pro de la séance photo? lol (on y croit...hum hum)
C'est parti pour le récap de cette première semaine :

Lundi : jupe Charlotte, gilet JBC, petit foulard non identifié
Mercredi : chemise Tatum, gilet Phildar, jean C&A
Vendredi : robe Sureau, gilet C&A

Premiers constats...
- Ce défi me pousse à prendre soin de moi, à assortir les différentes pièces jusqu'aux bijoux qu'on ne voit pas bien sur les photos,... résultat, je me suis sentie jolie cette semaine :)
- Je n'ai jamais été aussi souvent en jupe! Eh oui, il semblerait que j'adore coudre des jupes ou des robes alors que d'habitude, je suis quasi toujours en jean... C'est chouette de voir que je peux me sentir à l'aise en changeant un peu mes habitudes : je me suis sentie féminine cette semaine.
- Certaines pièces commencent tout doucement à s'abîmer : ma jupe Charlotte par exemple bouloche un peu... Ce n'était pas un jersey de super qualité... Faudra y penser lors de mes prochains achats tissus...
- Mes photos pour le blog ne sont décidément pas top...lol mais ça ce n'est pas nouveau : faudrait quand même qu'un jour, je me décide à m'aménager un ptit coin photo sympa...

Et vous, vous portez régulièrement vos petites coutures?

1 commentaire