Jupe Charlotte

Hello chères lectrices! Dans mon dernier post, je vous quittais en vous promettant de revenir très vite avec une très prometteuse Lady Skater Dress... eh bien la voilà! Hum hum ou plutôt ce qu'il en reste... Laissez-moi vous raconter l'histoire...

J'ai craqué sur la Lady Skater d'Anna, il y a quelques mois et quand j'ai vu ce jersey imprimé au magasin de tissus, j'ai su tout de suite qu'il deviendrait une jolie robe. Plus prudente qu'à mon habitude et pétrie de bonnes résolutions couturesques, j'ai pris la peine de faire une toile : la taille choisie tombait tip top, je me suis donc lancée en taille 4 et j'ai cousu amoureusement ma Lady Skater en m'appliquant et en rêvant au résultat. Par précaution, je me décide enfin à l'essayer pour marquer mon ourlet... Quelle ne fut pas ma surprise de constater que ma robe était trop petite! À coup de chausse-pied je parviens tant bien que mal à me glisser dedans (c'est limite si mes bras ne sont pas restés coincés en l'air... je vous laisse imaginer le grotesque de la situation) et c'est au bord des larmes que je vois que les manches, le buste, la jupe sont trop petits et que le corsage semble sur le point d'exploser :( Je pense que le jersey utilisé pour ma toile était beaucoup plus élastique que celui-ci.... J'ai bien envisagé de recouper toutes les pièces en taille 5 dans mon reste de tissu et en réutilisant mes pans de jupe mais rien n'y a fait : pas assez de metrage et plus de jersey en stock chez Chamick... La mort dans l'âme, je me suis donc dit qu'il vallait mieux une jolie jupe qu'une robe trop étroite que je ne mettrais pas....
Après avoir laissé un peu décanter mon amertume, je me suis souvenue d'une jupe super mignone vue sur le blog de Sandra. Bingo! C'était pile ce qu'il me fallait! L'enthousiasme revenu, j'ai fouillé dans mes burdas pour retrouver un patron de jupe froncée qui s'avère, selon Burda, être 100% Charlotte de Sex and the City : bah tiens, je vous l'avais bien dit que je ne m'arrêterais pas à la jupe de Carrie ;-)
En bonne copieuse, j'ai repris la bonne idée de Sandra d'ajouter des poches et de ne froncer que le centre de la jupe ; j'avais peur que les fronces n'accentuent mes hanches déjà bien assez larges comme ça...
Comme mon jersey semblait suffisement extensible, j'ai pu me passer de fermeture éclair. Par contre, comme il était plutôt fin et un peu transparent, j'ai doublé ma jupe avec une doublure jersey (pas bête, la guêpe!). Au final, elle s'avère très confortable à porter et petit plus appréciable : elle ne finit pas toute chiffonnée après 5 minutes! Le résultat me plaît beaucoup : je pense même que ce n'est pas plus mal que j'ai fini par me coudre une jupe : l'imprimé chargé aurait peut-être été too much en version robe... Et vous, qu'en pensez-vous?
Taille : 42 reprise à la taille
Tissu : Jersey imprimé acheté chez Chamick à Awans
Modifications : pas de zip, ajout d'une doublure et de poches, moins de fronces que l'originale.

1 commentaire