11.2.14

Lady Skater Top

Après mon Plantain et ma jupe nautique, on reste dans le creneau des patrons basiques! Dès que j'ai vu les versions d'Anna, j'ai tout de suite su que la Lady Skater Dress de Kitschy Coo était faite pour moi! Une robe de patineuse toute simple en jersey : de quoi allier confort et féminité => Yes! Hop hop hop je télécharge le patron puis atelier bricolage (raaaaah qu'est-ce que j'aime les patrons pdf). Puis oh miracle, Mademoiselle M. tire des leçons des boulettes du passé et décide de coudre d'abord une toile! Waow, faut croire que je suis sur la voie de la sagesse :) Bref, quitte à faire une toile, autant qu'elle soit portable et qu'elle ne mange pas trop de tissu : d'où la petite chose que voilà sous vos yeux!
Côté explications, le patron est super, plein de conseils pour coudre du jersey et pour coudre des projets qui gardent leur forme lavage après lavage (lol on dirait presque une pub pour une lessive... hum hum je m'égare là). Le pas à pas vous guide à chaque étape pour un rendu très pro (seul bémol, je n'ai pas de surjeteuse donc peut-être un peu moins pro lol) : j'aime particulièrement le détail de la bande d'encolure surpiquée au ras qui fait très t-shirt du commerce.
J'ai choisi la taille 4 en fonction de mon tour de haute poitrine ("highbust") : le résultat est assez moulant mais je pense que c'est le modèle qui veut ça... Je pense quand même peut-être essayer la taille 5 pour voir la différence car je compte bien le coudre à nouveau ce petit top! J'espère revenir très vite vous montrer la version robe : je me réjouis, elle me semble très prometteuse! Bises à toutes
Taille : 4 + 0,5 cm au niveau de la poitrine
Modifications : patron allongé en t-shirt
Note pour plus tard : essayer taille 5 pour un résultat moins moulant
Tissu : 1 m de jersey taupe à pois beige donné par Gus il y a longtemps (encore merci!)