Plantain

21h38, ouf, je suis encore dans les temps pour participer au Défi Plantain de Deer and Doe! Bah tiens, comme c'est original : je dois être au moins la millième à vous montrer ma version de ce bon basique. Je ne vous écrirai donc pas une tartine...

Comme pour chaque défi, lorsque j'ai lu le post d'Eléonore, je me suis dit que bien sûr j'allais tenter ma chance et comme d'habitude je m'y suis mise à J-1... hum hum un après-midi pour assembler, décalquer le patron, couper le tissu, coudre la bête et tout ça avant que la lumière tombe histoire d'avoir des photos... No comment! lol 
Pour être honnête, je ne pense pas avoir le moindre espoir de gagner : en fait, je pensais même intituler mon article "Plantain planté" lol mais je me suis dit que là je grillais carrément mes chances ;) Je ne suis pas tellement emballée par le résultat. Je n'ai pas fait de toile, c'est bien fait pour moi! Mes manches sont limite et j'aurais pu également allonger le buste... Je vais essayer d'arranger ça à l'occasion : raccourcir mes manches et peut-être ajouter une basque pour en faire une version peplum?
Mais cela ne m'empêchera pas de tenter une seconde version : le souci rencontré vient uniquement de ma morphologie et pas du patron auquel je n'ai vraiment rien à reprocher...
Taille : 40 sans modification (note pour plus tard : adapter longueur des manches et du buste)
Tissu : maille ajourée

1 commentaire