18.1.14

Merveilleuse année !

Très chères lectrices, en ce début d'année, je reviens vers vous pour vous souhaiter le meilleur! Que 2014 soit passionnante, épatante, pétillante, stimulante! Puissiez-vous laisser libre cours à votre créativité et profiter de chacun des petits bonheurs que le destin mettra sur votre route!

Certaines d'entre vous ont récemment fait le bilan de leur année 2013. Du point de vue créatif, je ne suis pas persuadée que cela en vaille vraiment la peine dans mon cas. 2013 n'a en effet pas été très prolifique... c'est le moins qu'on puisse dire! Huit billets en douze mois, faites le compte! lol Je ne me chercherai pas d'excuse : parfois, la vraie vie nous emporte dans un tourbillon (achat de notre petit nid, déménagement et toutes les démarches et le stress qui vont avec... fiançailles et préparation de notre grand jour... il n'y a pas à dire 2013 a été riche en émotions!) et c'est très bien comme ça! Prendre du recul pour retrouver une envie et un plaisir de coudre tels que je ne les avais plus connus depuis longtemps. Je revis l'enthousiasme que je connaissais au tout début de ce blog...

Si je relis mon premier billet de l'année dernière, je m'aperçois que je n'ai pas vraiment su respecter ma résolution de coudre plus intelligement. À l'instar d'Eléonore, je constate souvent en ouvrant ma garde-robe que ne porte régulièrement que très peu des vêtements entassés dans mon armoire. Je porte souvent mes créations homemade mais j'ai l'impression que mon style (inexistant) n'est pas du tout cohérent et ne me met pas en valeur (coupes inadaptées à ma morphologie, tons qui ne me donnent pas bonne mine, beaucoup d'imprimés difficiles à assortir au reste de mon dressing,...).

Pour 2014, je souhaiterais donc :
  • Réfléchir davantage à ce qui me va et à ce à quoi je voudrais bien ressembler avant de me lancer dans n'importe quel projet :) Pinterest, ses planches d'inspiration et les palettes de couleurs seront mes meilleurs amis!
  • Coudre quelques basiques (notamment des pantalons : c'est ce que je porte le plus et ce que je ne me couds jamais) et sélectionner quelques pièces plus originales pour égayer des tenues trop classiques.
  • Améliorer mes connaissances en patronage et ajustements pour obtenir à chaque projet un résultat optimal que je ne serai pas gênée de porter (corsage qui tire ou trop décolleté, taille trop basse, jupes trop courtes,...) et donc essayer de passer plus souvent par l'étape "toile".
  • Apprendre enfin à mieux photographier mes créations (même si ça, c'est vraiment pas gagné...)
et puis de façon plus générale, en 2014, je voudrais :
  • Apprendre à accepter l'imperfection
  • Être fidèle à moi-même et arrêter de vouloir plaire à tout prix à autrui
  • Me concentrer sur le positif
  • Profiter de chaque instant de bonheur
  • Dire plus souvent à mes proches combien je les aime et tout le bien que je pense d'eux
Et vous ? C'est quoi vos résolutions 2014 ?
À très vite, je l'espère!