Jupe basique pour un look nautique

Allez hop, c'est parti pour une nouvelle année couture ! Bon, je triche un peu puisque je me suis cousu cette jupe au mois de décembre dernier...

C'est un projet que j'avais en tête depuis un bail : ça faisait bien un an que ce joli velours milleraie tout simple attendait sagement son sort dans un carton... À l'origine, je pensais l'utiliser pour faire une soeur jumelle ma jupe Velours et chocolat. Mais bien qu'assez contente du rendu de ma première version, je n'avais pas vraiment envie d'une seconde jupe droite en velours. Du coup, j'ai opté pour un modèle trapèze qui me semble plus flatteur sur les filles qui, comme moi, ont la taille fine mais des hanches plutôt larges. Raaaaah vous voyez, je tiens mes bonnes résolutions! Je réfléchis avant de dégainer mes ciseaux de coupe! J'ai même pensé à l'allonger un peu (autant que mon coupon d'un mètre me l'a permis en fait).
Le résultat me plaît beaucoup! Certes elle n'a rien d'extraordinaire, cette petite jupe mais c'est un bon basique qui en fonction de ce que je mets au-dessus peut changer tout à fait de style... Elle a d'ailleurs d'ores et déjà trouvé une super copine dans ma garde-robe... Qu'en pensez-vous ?
Taille : 42 + 0,5 cm aux hanches qui se sont avérés inutiles... + 1 cm à l'ourlet
Modifications: j'ai ajouté une doublure (pour que la jupe ne colle pas à mes bas) 
Tissu : velours milleraie bleu marine acheté aux Tissus du Chien vert à Hognoul

1 commentaire