16.2.13

Quelques étoiles...

Coucou les filles!
Pas plus tard qu'il y a deux jours, un joli petit bambin a rejoint les rangs de ma chère famille. Et comme à chaque fois, ça a été un tel bonheur de se réjouir de son arrivée que j'ai voulu marquer le coup en lui concoctant un petit cadeau de naissance home made rien que pour lui! 
J'ai choisi les tons de bleu : bah tiens, comme c'est original pour un petit garçon, n'est-ce pas? lol J'avais dans mon stock un tissu parsemé d'étoiles tout mignon qui m'a tout de suite inspiré ce petit ensemble. Pour le patron, j'ai utilisé un modèle des Intemporels pour bébés. Au départ, je voulais aussi customiser un t-shirt du commerce : mais au moment de piquer l'appliqué sur ce cache-coeur en jersey, l'aiguille entraînait le tissu à l'intérieur de la machine et a bien failli le trouer! J'ai donc abandonné l'idée... 
Mais dans ce cadeau, ce dont je suis le plus fière et ce qui m'a le plus amusée, c'est bien sûr de tricoter ces adorables petits chaussons. J'en suis tombée complètement raide dingue dès que j'ai aperçu ce modèle La Droguerie dans un magazine (pour info, il est disponible gratuitement ici). C'est la première fois que je m'essayais à cet exercice et j'ai vraiment hâte de recommencer. C'est vraiment pas du tout compliqué et surtout, c'est terminé en deux coups de cuiller à pot! Et puis le petit plus qui fait toute la différence, c'est la semelle en tissu cousue à la main pour rappeler le tissu du pantalon... Je craaaaaaque!
Allez, c'est pas pour une fois, je me lance un peu des fleurs : je suis trop trop fière de ce cadeau! Il m'a déjà valu plein de compliments de Mamoureux et de mes collègues. J'ai hâte de l'offrir à son destinataire tantôt à la maternité! J'espère de tout coeur qu'il plaira à la maman :-) Bises bises à toutes et à bientôt!
Chaussons : modèle gratuit La Droguerie disponible ICI
Pantalon : patron Les intemporels pour bébés
Tissu étoilé : Spectacle du tissu
Cache-coeur en jersey : Hema

3.2.13

L'originale...

Comme promis, voici la blouse cousue pour être portée avec la jupe en velours que je vous montrais il y a quelques jours. Sur ce coup là, j'ai été super méga originale... hum hum lol J'ai jeté mon dévolu sur une des superstar de la blogo du moment, j'ai nommé la merveilleuse Sureau qu'à peu près tout le monde a déjà cousue :) Quand Eléonore a lancé Deer and Doe, j'ai tout de suite craqué sur le modèle mais aussi sur le tissu... Alors quand j'ai vu qu'il était en vente près de chez moi, aux Tissus du Chien vert, je n'ai pas hésité longtemps!
Comme j'avais peur de ne pas assumer à haute dose ce motif fleuri, j'ai opté pour la version blouse que j'aurais surement plus l'occasion de porter dans la vie de tous les jours. Pour les détails techniques, j'ai suivi à la lettre les explications du patron à l'exception près que j'ai fait partout des coutures anglaises (je n'aime pas du tout le rendu pas fini des coutures surjetées ou "zigzagées"- pas sûr que ce soit français tout ça).
J'ai coupé une taille 42 qui correspondait le mieux à mes mesures mais il me semble que l'encolure gondole un peu (inutile de préciser qu'en bonne paresseuse que je suis, j'ai zappé l'étape toile - ouuuuuuuuuh pas bien!!!!). Peut-être devrais-je reprendre légèrement la couture d'épaule? Si vous êtes déjà lancées, avez-vous rencontré aussi ce genre de soucis?
Au final, je suis moyennement convaincue par l'ensemble jupe / blouse : qu'en pensez-vous? J'avoue que c'est avec mon bon vieux jean que je la trouve plus jolie :) L'avis de Mamoureux : "hum moui c'est joli, c'est rétro quoi" Aaah ces hommes toujours très encourageants...