Revenir...encore une fois!


Bonjour à toutes! (enfin si tant est que quelqu'un passe encore par ici...) Contrairement aux apparences, je suis toujours vivante ;) Manifestement, j'ai décidé d'hiberner en été cette année... Aaaah qu'est-ce qu'il faut pas faire pour jouer l'intéressante, n'est-ce pas? Bref, un déménagement et cinq mois plus tard, j'avais juste très envie de vous retrouver donc, comme je l'avais décidé il y a longtemps, je reviens vers vous tout simplement avec un gilet commencé il y a un bail, souvenez-vous!
Il s'agit d'un modèle Phildar du catalogue n°32. J'ai tout de suite craqué pour ce gilet à la sortie du catalogue. Il est ajusté et plein de petits détails qui font son charme : les poches, la ceinture, les empiècements d'épaules,... Au départ, je souhaitais le tricoter en rond pour éviter les couture, mais pour finir, je l'ai tricoté à plat parce que j'avais peur de me planter dans le point (ne cherchez pas, je pense que je me suis posée bien trop de questions comme toujours lol)...
Le petit point granité est vraiment joli ! C'était la première fois que je le tricotais. Je trouve qu'il donne  une chouette texture au gilet un peu comme le point de blé ou de riz.
À refaire je tricoterais une taille au dessus. Pressée de commencer, j'ai opté pour la taille 38/40 sans même regarder le tableau des mensurations et après vérification, je fais plutôt un 42/44. Du coup, les devants du gilet ont tendance à s'ouvrir au niveau de la poitrine même lorsque je le porte ceinturé... C'est un peu dommage...
Autre bévue de ma part : je n'ai probablement pas utilisé le bon point pour coudre la bande d'encolure. Comme je ne l'avais jamais fait, je l'ai cousue endroit contre endroit avec un point arrière...Ce n'était manifestement pas la bonne technique car maintenant elle rebique toute seule au lieu de rester bien plate (voir la photo ci-dessus). Mesdames, s'il y a parmi vous des tricoteuses expertes, pourriez-vous me dire comment j'aurais dû procéder? Avec un point invisible comme pour les coutures côté? Pensez-vous qu'il est possible de la découdre sans risquer de couper dans mon tricot? Enfin, malgré tout, je l'aime tout de même beaucoup ce gilet! J'adore surtout sa couleur rose pâle!

Sinon, j'avais aussi un petit truc sympa que je voulais partager avec vous...
Eh oui, au mois de juin, Mamoureux m'a demandé ma main... et je lui ai dit oui! Nous nous marierons l'été prochain! Vous comprenez maintenant que ma petite vie a été bien chamboulée ces derniers mois et que j'avais plus la tête à rêver notre grand jour qu'à bloguer :) 

Sur ce, je vous souhaite à toutes une excellente semaine!

1 commentaire