30.3.13

Le boulet violet :)


Bon allez, c'est bien joli d'avoir un beau blog tout neuf, encore faut-il y mettre quelque chose de neuf! Hum hum pour ce qui est du neuf, on repassera... Allez, j'avoue, je triche! J'ai terminé ce gilet il y a plus d'un an (bouhou mes cheveux étaient encore bien longs à l'époque!) mais je ne vous l'avais toujours pas montré... 
 Ce projet est sans conteste mon plus long projet boulet! Je ne me souviens même plus quand je l'ai commencé, c'est dire... Je sais que quand je suis allée voir Marie et Maggot à Paris en novembre 2010, il était déjà sur mes aiguilles depuis un moment et je ne l'ai pas terminé avant... octobre 2011!!! Rooo la honte!!! Quand je pense qu'à l'époque Marie avait tricoté le sien en si peu de temps!
Il n'y avait pourtant là rien de compliqué : une simple bande tricotée en point de blé pendant des kilomètres... lol et au bout du compte, une couture en Y que vous pouvez voir dans le dos un peu plus haut. Le modèle est issu du catalogue BO Basics Phildar n°46. J'ai choisi d'utiliser la Partner 6, comme recommandé. C'est un fil assez chaud et agréable, mais après plus d'un an de "portage" intensif, je suis un peu triste de constater qu'elle bouloche un peu mais j'image que c'est inévitable?
Modèle :  catalogue BO basics Phildar n°46
Laine : Phildar Partner 6
 Après l'avoir traîné si longtemps, j'aurais pu en être carrément dégoûtée  Ce n'est heureusement pas le cas : j'adore sa forme, l'espèce de col châle sur le devant...Il est super confortable et va à merveille avec ma chemise en liberty Tatum. J'ai porté cet ensemble au moins un millier de fois tellement j'aime cette association!
Allez hop, une dernière pour que vous voyiez mieux le point de blé et au passage, les jolies BO offerte par Marie il y a longtemps.