C'est le printemps!

"Hum hum, t'as bien regardé dehors, Mademoiselle M.?", me direz-vous! lol
Moui, on peut dire que cette année, la météo se fout bien de notre tête... Jugez plutôt : 
Vue depuis mon balcon en ce 24 mars!!!
Nenni hein, je ne viens pas vous parler du temps! Non, non, non : si le printemps est bel et bien arrivé, c'est sur mon blog! Eh oui, depuis des mois, je rêvais d'un petit chez moi plus coloré, plus vitaminé qui me stimulerait et me donnerait la pêche. C'est désormais chose faite! 

Bye bye donc à l'ancien look de Mademoiselle M. : 
Il était pourtant frais et épuré comme je le voulais. Mais après plus de deux ans, j'en avais assez de tout ce blanc et ce rose. Et exit les onglets que je n'ai jamais eu le courage de finaliser. C'est bien joli des onglets, mais s'ils n'apportent aucun plus au site, c'est nul.

Il y a un mois, j'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de m'attaquer au grand méchant code html! Brrrr pour la novice que je suis en matière de web design, ça a été du sport! Mais après avoir fureté à gauche à droite sur la toile, j'ai fini par obtenir un résultat proche de ce que je souhaitais. Bien entendu, on peut toujours faire plus professionnel, plus propre, plus fini... j'aime beaucoup par exemple le rendu de certains blogs wordpress mais rien que l'idée de transférer le blog et de risquer de perdre des posts ou des commentaires en route me terrifiait! J'ai donc choisi de partir d'un template blogger existant et de le modifier pour arriver au résultat voulu :
Alors, à part le look, quoi de neuf? me direz-vous
  • des petits boutons colorés bidouillés par mes petites mains qui vous redirigent vers mes profils Burdastyle, Ravelry, Pinterest et mon futur profil Thread and needles (ça fait longtemps que je souhaite en créer un mais ce n'est pas encore fait => le bouton bleu ne fonctionne pas encore, c'est normal)
  • un bouton orange affichant le flux RSS du blog : pour celles qui le préfèrent il reste toujours en bas de la colonne de gauche un widget vous permettant de vous abonner via le service de votre choix
  • un champ de recherche : vous pourrez ainsi retrouver plus facilement tel ou tel article (remarque : certains des articles les plus récents n'apparaissent pas toujours dans les résultats de recherche...)
  • un traducteur pour ceux qui souhaiteraient me lire dans une autre langue
  • une nouvelle adresse mail et la possibilité de me contacter via l'onglet "contact" (ben tiens, ça c'est original! lol)
  • et last but not least, une belle, une toute nouvelle galerie!!!! Youhou!!!! Depuis le temps que j'en rêvais!!!! Vous y trouverez en un coup d'oeil tous mes anciens projets et vous pourrez accéder au post qui vous intéresse en cliquant simplement sur la photo : c'est pas beau, ça?! Vous l'aurez compris, c'est l'élément dont je suis la plus fière! N'ayant pas réussi à trouver un beau widget tout fait sur le net, j'ai dû redimensionner chaque image, l'importer sur un site de stockage de données et rédiger le code html. Ça a l'air de rien comme ça, mais ça fait une semaine que je fait ça tous les soirs! lol Y avait de quoi devenir dingue...
Bon voilà, trêve de bavardages! 
Alors dites-moi, les filles, vous en pensez quoi de ce nouveau blog? :) J'espère de tout coeur qu'il vous plaît autant qu'à moi et que vous vous y sentirez bien! Gros bisous et à très vite!

Aucun commentaire