31.1.13

Velours et Chocolat

31 Janvier 20h52 : ouf, il n'est pas encore trop tard pour venir vous souhaiter une merveilleuse année 2013! Qu'elle vous apporte du bonheur, de l'amour, du succès et... de la créativité bien sûr! Pfffiou vous envoyer mes voeux un 31 janvier, c'est tout de même un peu limite mais j'y tiens!lol

Alors alors quoi de neuf chez Mademoiselle M.? Eh bien je dois dire que depuis mon dernier post, je retrouve tout doucement l'élan, l'envie de me remettre au tricot, au blog et à la couture! Déjà trois créas depuis lors et un certain gilet qui avance tranquillement... 

Pour 2013, j'ai pris plein de bonnes résolutions... la plupart d'entre elles (sortir mon step tous les jours, manger plus sain,...bref les classiques quoi) ont déjà été abandonnées! lol Rassurez-moi à ce stade, les vôtres aussi, non? Par contre, j'ai également décidé de coudre plus intelligemment (je vous ferai peut-être part de ces réflexions couturesques dans un prochain post)et de penser plus souvent "ensembles". J'ai donc imaginé une petite tenue à la "les deux font la paire" dont voici la première partie : une jupe droite en velours milleraie. 

J'avais complètement craqué sur le modèle utilisé par Maggot et Mag il y a déjà un moment. Comme je voulais pouvoir la porter au boulot, j'ai oublié la version mini (de toute façon, je complexe trop sur mes gambettes pour me permettre cette folie que je trouve pourtant si jolie sur les autres). Les poches, la ceinture intérieure et l'empiècement sont coupés dans un tissus au motif cachemire que j'aime beaucoup. Je suis très contente du résultat. Je compte d'ailleurs lui coudre une petite soeur très prochainement!

Je vous embrasse bien fort et vous dis à bientôt pour vous montrer la petite blouse que j'ai concoctée pour mettre avec cette petite jupette!


Patron : Burda 10/2010 modèle 102
Tissus: Velours milleraie Chamick Hognoul