Cherry blossom girl


Pull : Phildar catalogue n°46 Bo Basics Automne/hiver 2010/2011 / Fil: Cotton time de Schachenmayr
Après une légère indigestion tricotesque suite à deux tricots boulets dont je vous reparlerai probablement cet hiver (je vais quand même pas vous faire le coup de vous servir du gilet en laine ou de l'écharpe en alpaga en plein mois d'août! lol), j'ai enfin eu de nouveau envie de retrouver mes aiguilles en ce bel été! Ã‡a m'a pris du jour au lendemain : tout d'un coup, c'est devenu une obsession : entamer un nouveau projet tricot! (Et après ça, on s'étonne quand notre entourage nous prend pour une folle...Visiblement, ils n'ont pas encore intégré la vérité suivante: la blogueuse est impulsive!) Ni une, ni deux, je me suis précipitée sur deux catalogues Phildar qui prenaient la poussière en désespérant de servir un jour et j'ai jeté mon dévolu sur ce modèle assez décontracté.
Il s'agit d'un T-shirt à manches raglan et fente d'encolure boutonnée issu du catalogue n°43 (Bo Basics Automne-hiver 2010-2011). Une fois le modèle choisi, pas de bol, magasin Phildar fermé pour congés annuels. Impatiente comme j'étais, hors de question d'attendre! J'ai donc filé chez Veritas (une chaine de mercerie pour celles qui ne sont pas d'ici), un peu pessimiste quant au choix de fils proposés... Eh ben une fois arrivée, j'ai été agréablement surprise de trouver ce joli coton d'une couleur indéfinissable entre le rose et le corail.

Quel bonheur de pouvoir à nouveau aligner les mailles à toute vitesse! En deux semaines (délais ridiculement long pour certaines mais un véritable record pour moi!), c'était emballé et pesé... enfin, ça, c'était sans compter le montage... Ã‡a faisait une éternité que je n'avais pas assemblé un tricot et je dois bien avouer que ce n'est pas mon fort! La couturière maniaque perfectionniste que je suis ne peut s'empêcher de froncer le nez avec un regard désapprobateur à la vue de ces finitions plus que grossières... Jugez par vous même : 

La couture du milieu dos est à mon avis la pire... Petite question aux tricoteuses expertes: j'ai utilisé un point arrière, pensez-vous qu'une autre technique aurait donné quelque chose d'un peu plus net? 
Et tant qu'on y est, pour celles qui maîtrisent le tricot en rond : pensez-vous qu'il soit possible de convertir ce genre de modèle pour le tricoter en rond? Si oui, auriez-vous une technique pour que je puisse essayer la prochaine fois? J'ai déjà utilisé cette façon de procéder il y a longtemps et je trouve qu'en évitant ainsi au maximum les coutures, on obtient un rendu moins "artisanal"... L'autre grand avantage est qu'on peut essayer son ouvrage avant que tout soit terminé et ainsi on peut rajuster le tir pour la longueur du buste par exemple... Et vous, avez-vous déjà tenté le tricot en rond? 


Un fois terminé, le modèle est suffisamment cintré à mon goût mais j'ai tout de même eu de gros doutes par rapport à la couture au milieu dos et aussi sur la fente d'encolure... Les boutons s'écartent comme si j'étais à l'étroit dans un pull prêt à exploser alors que la taille choisie me semble pourtant la bonne (je ne me sens pas serrée ni rien...) mais bon au final, après l'avoir porté quelques heures et avoir pesé le pour et le contre en regardant les photos, je me dis qu'on s'habitue et qu'il est tout de même pas mal ce ptit haut sans prétention... Qu'en pensez-vous?
Allez hop une dernière! Je sais, j'abuse mais comment résister à ce beau ciel bleu même pas retouché!? lol
Gros bisous à toute et à très vite!

1 commentaire