14.5.11

Eclair

Ralala à peine de retour sur la blogo, et déjà je traine à tenir mes promesses!!! Allez, zou, je vous montre ce qui m'a occupée beaucoup ces dernières semaines: ma nouvelle petite robe de cocktail! Eh oui, Mamoureux et moi avions le weekend dernier un mariage dans notre cercle d'amis; il me fallait donc une robe à la hauteur de la circonstance! Pour le modèle, je n'ai pas hésité longtemps (quoique... il a tellement de jolies robes et tellement peu d occasions pour les porter!!!), j'ai jeté mon dévolu sur mon premier patron Colette patterns, Eclair...

Côté réalisation, un pur plaisir! Les explications chez Colette patterns (in english of course) sont tout simplement limpides... Seules petites chipoteries, les retouches pour que l'arrondi du bustier s'adapte parfaitement à mes formes (pour cela, je n'ai pas oublié l'étape de la toile qui est devenu pour moi incontournable pour tous les travaux un peu délicats)

Côté tissu, on pouvait difficilement trouvé plus économique : du taffetas bleu paon à 4€ du mètre! 33€ la robe, c'est dans ces moments-là que je suis contente de savoir coudre!!!
Malheureusement, je n'ai pas de jolies photos de la robe portée... (alala si vous saviez comme je complexe et comme je déteste être prise en photo!!!) du coup, vous aurez juste droit à la version mannequin (il fait plus d'une taille de plus que la mienne => impossible de fermer complètement la fermeture)... Enfin, je vous mets quand même en bonus, une photo de ma coiffure ;) histoire de me faire pardonner lol j'avais acheté pour l'occasion un clip avec de jolies plumes de paon, une petite folie venant de Los Angeles rien que ça! lol

Pour ce mariage, j'ai aussi cousu la robe de la témoin, Véro, qui m'avait déjà commandé un big project si vous vous souvenez bien.... Dès que j'ai des photos, je vous montre!

Bises bises