Dark blue dress

Enfin un peu de couture... J'ai profité de mes congés pour me jeter avidement sur ma petite machine adorée que je délaisse bien plus qu'il ne le faut durant l'année...



Au menu, une petite robe du Burda de février 2011 aux emmanchures tout simplement divines et à la coupe super féminine: il n'y a rien que j'adore plus que de me sentir "fille" et jolie dans une de mes créas :))



J'ai doublé l'ensemble de la robe pour plus de confort (j'ai choisi une doublure toute douce). En passant, je dis un grand merci à la talentueuse et généreuse Hélène grâce à qui j'ai enfin capté pourquoi Burda recommandait l'usage d'une cuillère en bois dans la confection d'une robe doublée!!!! lol (vous trouverez son tuto limpide ICI)


Pas de problème pour la réalisation, à part peut-être pour l'ourlet (moui moi, mesdames, c'est sur les trucs les plus simples que je me prends la tête lol) : je vous explique: pour les robes doublées, on recommande d'ourler la robe et la doublure séparément... or moi, comme je suis une enquiquineuse, je voulais que le tout soit ourlé ensemble et que la robe soit aussi nette et finie sur l'endroit que sur l'envers... j'ai tenté l'ourlet à la main pour me rendre compte (après quelques minutes - hum hum heures plutôt - que ça n'allait pas => j'ai dû tout défaire et bidouiller. Mais si quelqu'un sait comment s'y prendre, je suis plus que preneuse!!!

Au final, je me sens trop trop bien dedans (presque assez pour me sentir à l'aise devant l'appareil photo... lol j'ai bien dit presque)J'ai encore au moins deux autres projets à vous montrer, c'est pas beau ça?! C'est qu'il aurait de la vie sur ce blog déserté??? Wouhou!

Gros bisous à toutes (et tous?)


Modèle : Robe 101 (Burda 2/2011)
Tissu: Chamick
Ceinture: Veritas

1 commentaire