23.9.10

Copieuse!

Allez hop, une petite bulle d oxygene pour miss m. après une soirée de cours... Finie aujourd'hui, voici une petite blouse que j'adore déjà! Elle vous rappelle quelquechose??? euh ben c est à dire que... oui, je l avoue, j'ai honteusement copié celle de Marie! lol Mais ne dit on pas que la copie est le plus beau des compliments? n est pas Marie? ;)
Le modèle a déjà été beaucoup vu sur la blogo et a chaque fois il donnait hyper bien (je ne cite pas toutes celles qui l'ont déjà cousu mais elles se reconnaitront : bravo les filles!!!) Il s'agit à la base de la robe 114 du Burda de mai 2010 à laquelle j'ai enlevé un volant.

Après avoir vu celle de Marie donc, je me suis dit "mais oui! voilà ce qu'il faut faire de ton coupon de tatum". Moui j'ai oublié de vous dire que début juillet, je suis allée faire une razzia de liberty chez stragier :))) Alors Stragier c'est une caverne d'Ali Baba! Que de jolies choses! Mais bon faut le budget aussi... Tout est de qualité et la qualité ben ça se paie... Au final, le Liberty était tout à fait raisonnable, alors pourquoi se priver! Bref, je n'avais qu'un coupon de 75 cm => tout juste tout juste! Je n'ai donc pas doublé le dessu : j'ai fini encolure, ourlet et emmanchures avec un biais.

Au final, j'aime beaucoup le résultat! Le tatum est une friandise, moi je vous le dis : en rouge, en violet, en tout ce que vous voulez, qu est ce qu'il est beau! lol Quant au modèle, aucune difficulté si ce n'est la pose du biais dans l'angle du dos... Alors avis aux connaisseuses : comment pose t on un biais à l'intérieur d'un angle ? J'ai trouvé plein de tutos pour les angles extérieurs (comme pour border une couverture) mais rien pour ce cas ci... Je me suis débrouillée comme j'ai pu, résultat une finition bof bof :


5.9.10

Quoi de neuf?

Coucou à toutes (et tous)!
Un billet par semaine, c'est ce qui me semble le plus faisable avec mes nouveaux horaires. Et encore, dès la semaine prochaine, j'entame en plus du boulot des cours du soir 3 fois semaine plus le samedi matin... gloups la question est : comment vais je survivre (à savoir où vais je trouver du temps pour mes petites bidouilles???)?? Enfin, je ne viens pas ici pour me plaindre, n est ce pas ;) Qu'ai je donc bien fait de créatif cette semaine?? Ca:

Première collaboration avec Mamoureux chéri : nous avons reçu pour mission de décorer la chambre de son petit filleul qu'on attend pour fin du mois de septembre. On a pris notre tâche très à coeur! Et je suis tellement fière du résultat que j'ai eu envie de vous montrer!

Mamoureux a réalisé le dessin sur papier en s'inspirant du doudou hippo qui a déjà été adopté pour le ptit loup... On l'a ensuite scanné, projeté et reporté au crayon sur le mur. Je voulais utiliser cette technique depuis longtemps : le résultat est top mais c'était vraiment pas facile à peindre avec précision... Les parents ont vraiment aimé, je crois. Et nous on a hâte de voir arriver le ptit chou (j'ai d'ailleurs intérêt à me grouiller si je ne veux pas être à la bourre pour le cadeau de naissance).

Sinon, le 02 j'ai fêté mes 24 printemps et visez un peu ce qu'on m'a offert (entre autres merveilles) : un pied pour fermeture invisible brother (jusque là j utilisais un pied pour fermeture invisible prym je crois) et un pied pour poser le biais. J'ai trop hâte de les utiliser!!!

Belle fin de dimanche à vous et bonne semaine!!!