6.5.10

Rayures

Enfin un peu de couture par ici... Et du super original en plus! lol ;-) À moins de ne plus avoir mis le nez dehors depuis plus de six mois, tout le monde sait que la marinière fait partie des indispensables de ce printemps! On l'a vue déjà mille fois, mais zut, moi aussi je la voulais!

Après avoir jeté un coup d'oeil par ci par là dans les magasins, je n'ai rien trouvé à mon goût : trop simple, trop blanc, trop ... Et puis j'ai toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit : "on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même!" Du coup j'ai décidé de me la coudre. Il a alors fallu écumer les magasins de tissus à la recherche de THE perfect jersey. Et là non plus ce ne fut pas une mince affaire (mon problème étant que j ai toujours dans un coin de ma tête une idée très très précise de ce que je veux). Et puis, j ai fini par tomber dessus, le parfait jersey fond beige lignes marines, doux juste comme il faut! (chez Chamick en Feronstrée pour les Liégeoises).

Pour le patron, c'est du maison! Je voulais une encolure très large, j'ai donc copié un t-shirt H&M que j'adore et j'ai utilisé les mêmes manches que pour ce projet là. Un modèle tout simple donc à priori sans problème. Et pourtant, ma machine m'en a fait voir pour coudre le jersey!!! J'avais pourtant déjà tenté l'expérience plusieurs fois avec succès... mais là, l'aiguille entrainait le tissu dans le mécanisme et trouait le tissu!!! Avez vous déjà eu ce problème? Que faire pour l'éviter??? merci d'avance

Bises