Quand Miss M. aime le Fairy Clock...


Mmmm le Fairy Clock, un de mes grands coups de coeur de 2009! Dès le mois de janvier, j'ai bavé dessus, surtout dans ce coloris anthracite qui n'en est pas vraiment un puisqu'il prend également des reflets verts par moment (par quelle bizarerie, je n'en sais rien! C'est une drôle d'affaire lol). Peu avant Noël, j'ai décidé de pour une fois m'offrir un petit plaisir bien mérité : plus d'un mètre de ce Liberty adoré, de quoi me faire une jolie robe; une vraie folie quand on connait le prix et mon budget rikiki!!! (tissu acheté chez Stragier)
Quant au modèle, il était tout trouvé : la robe 116 du Burda de mars 2009 (que Gus m'avait si gentiement donné! Merci encore chère Gus Gus!). Une robe à l'allure rétro d'après guerre, tout ce que j'aime! Une ligne très très féminine et pour une fois un décolleté joli qui met juste ce qui faut en valeur :) Et puis aussi une découpe originale dans le dos qui elle aussi me plaisait beaucoup:

Côté réalisation, j'ai eu du mal à choisir la bonne taille. Il s'agissait d'un modèle pour femmes menues (tailles 17 à 21), moi qui suis plutôt un grand gabarit, c'était bien ma veine!!! Mes mensurations correspondaient toutes à des tailles différentes!!! Je suis très grande => hauteur de buste hors norme ; j'ai une taille très fine mais par contre j'ai un tour de hanches et de poitrine assez larges... Bref, vous imaginez le dilemne au moment de couper le patron. Dans le doute, j'ai fini par opter pour le plus grande taille. J'ai dû reprendre quand même pas mal dans le dos pour recintrer un peu mais au final, je n'ai pas fait beaucoup de modifications. Les emmanchures sont peut-être légèrement trop grandes mais ça ne se voit pas... En conclusion, je pense que la prochaine fois, j'opterai plutôt pour une taille 20...


Ma ptite maman m'a encore été d'une grande aide. Ca a été la misère pour fixer la fermeture invisible (j'ai pourtant le bon pied presseur... on dirait que j'ai oublié comment m'y prendre!) et faire de jolis raccords dans le dos. Et puis j'ai coupé dans le bas de la robe au lieu de couper uniquement mes réserves. Mamou m'a aidée à réparer mes boulettes et m'a encouragée à terminer... Quel amour tout de même!!!
Le modèle et le tissu vont super bien ensemble! Je suis contente d'avoir su mettre en valeur ce si joli tissu!!! Je suis super contente du résultat, vraiment! J'espère que cela vous plaira à vous aussi...


Gros bisous
bonne semaine!!

1 commentaire