#13

Aaaaaah le13, un numéro qui porte chance assurément si l'on connait tous les jolis modèles japonais qui portent ce chiffre! Après cette 13 là, une petite robe 13 du livre Every day camisoles et petits hauts (livre 1 des JCAs). Un classique! Et y'a de quoi! C'est un modèle très féminin et agréable à porter...


J'y ai quand même fait pas mal de modifs :
  1. dos coupé en taille 9, devant en taille 11
  2. ajout de pinces dans le dos: je n'avais jamais osé le faire et pourtant ce n'était pas si compliqué. En plus, je trouve que ça fait une ligne très pin-up que j'aime beaucoup...
  3. j'ai cintré également légèrement les côtés
  4. j'ai completement modifié l'encolure : au premier essayage, gloups, j'etouffais littéralement tellement elle était serrée!!!
Seule photo qui vous montre l'encolure... Floue, bizarre et moche lol mais fallait quand même bien que je vous la montre, cette encolure! ;)
J'adore déjà cette robe! Je me sens jolie dedans et c est bien ce qu'on demande à une robe après tout... lol Seul bémol, j'avais acheté ce tissu il y a un an chez Stop tissus à Paris et je n'en avais pris que 1m30 (drôle de mesure, je vous le concède!). Du coup, ben j'ai eu tout juste pour couper le patron original. Or, si l'on sait que je mesure genre 20 ou 30 cm de plus que la japonaise moyenne... Il y a comme qui dirait un petit soucis : ma robe est very short! Je ne sais pas si j'assumerais de la porter en rue :s

Enfin ptit clin d'oeil à mon photographe adoré : regardez bien, il est là en tout pitit!
Mirci, tit chou, de bien vouloir prendre toutes mes photos ;-)

1 commentaire