25.10.09

Purple addict #1

NON, vous ne rêvez pas! Il y a bien de la vie sur ce misérable blog :)!
I'm back (j'espère pour de bon...)

Et voilà quelque chose à vous mettre sous la dent : une R du Stylish Dress Book I lééééééééééégèrement modifiée (à peine lol). Ce qui me plait dans ce modèle c'est l'encolure... j'avais envie depuis longtemps de le tenter puis j'ai vu cette robe chez Henri et Violette (qui n'est pas du tout faite sur base de la R mais bon vu que j'avais pas le patron utilisé, j'ai fait avec les moyens du bord)

Modifications:
Je l'ai taillée en taille 9 je pense, j'ai rabotté les fronces devant et derrière as usual... J'ai ajouté un volant dans le bas et puis j'ai aussi un peu creusé l'encolure qui faisait un peu trop none à mon goût... À l'essayage, malgré tous ces rabottages, je la trouvais encore fort sac à patate j'ai donc encore cintré à tel point que j'ai même dû ajouter une fermeture éclair sur le côté (faire une robe c'est bien, savoir l'enfiler c est encore mieux lol)

Remarquez aussi un choix de tissu tout à fait judicieux : du voile mais quelle idée, mademoiselle M.?!?! Le voile Ok c est joli mais ça glisse (impossible de tailler le tissu droit) et surtout ça s'effiloche à une vitesse dingue!!! J'ai perdu au moins 2 cm de longueur... Passons sur le fait qu'on doit en plus coudre la doublure...

Bref, cette petite R remasterisée a gagné haut la main le titre de projet couture le plus pénible de l'année!!! Je suis contente de l'avoir enfin terminée histoire de pouvoir oublier toutes les prises de tête qu'elle m'a values!!! Heureusement la bête est agréable à porter et je suis assez satisfaite de l'effet... même si l'Amoureux est loin d'être convaincu... Ces hommes pardi!!! lol

Voilà c'est tout pour ce soir mais ne vous tracassez pas, je termine un autre projet et j'en ai plein d'autres en tête (shopping au Marché du tissu aujourd'hui... obligé!!!). Bref, ma phase loose semble bel et bien terminée OUF!!!

Bises bises je suis contente de vous retrouver!!!