13.9.09

Indigo

Alalouuuu mais ça va pas, mais alors là pas du tout!!! Que vois je?? Une semaine d'ennui sur ce blog!!! Est-ce bien sérieux tout ça, Mademoiselle M.?

- Ooooooooooh que non! Je peux même pas dire que j'ai eu une semaine de folie... No job, plus d'études, l'attente des résultats, et bla bla bla!
- Mais eh quoi cette nouvelle mac?? Toujours dans son carton???
- Que nenni, les filles, la mac tourne à plein régime depuis son adoption d'il y a une semaine :) et je l'adoooooooreuuuuuuuu

Alors pourquoi ce silence? Eh bien, sur la semaine, j'ai cousu un sac et une blouse. Je ne vous montre pas le sac, car il attend sagement ses rivets chez le cordonnier (c'était sensé être pour vendredi mais bon ... suis trop impatiente de vous le montrer!) et pour la blouse, ben il se trouve que pas de photographe dans le coin aujourd'hui... Donc vous aurez le plaisir de retrouver les superbes photos by Milou herself (vive le retardateur):

Blouse 108 (Burda 06/2009)

La voila donc ma nouvelle blouse! Déjà vue ici, et et à chaque version gros craquage (dès l'ouverture du Burda de juin d'ailleurs, qui soit dit en passant est une pure mine d'or). Le tissu est une méga bonne affaire : Marie, en négociatrice intraitable, me l'a eu pour 3€ les 4m50!!!! Dingue!!! Merci la belle!

Je suis carrément in love de ce bleu profond : je le trouve carrément envoûtant (tant mieux puisque, parait il (faudrait être sourde et aveugle pour ne pas être au courant), le bleu est THE couleur IN du moment ;)

Pour la réalisation du modèle, no soucy. J'ai coupé une taille 38 (d'hab pour les épaules et la poitrine, je préfère un 40 mais sérieux ce modèle est très très large donc...) Seule modif, en tenant compte des remarques de Sophie, j'ai allongé de 2 cm la bande d'ourlet pour éviter qu'elle ne reste "coincée" juste sous la taille..

J'adore trop les photos, ça se voit hein dis!?

Cheeeeeeeese, mimi, même si elle est un peu large de profil (je sais pas trop si j'aime cet effet si blousant sur moi), de face et de dos, les ptits plis donnent vraiment pas mal! Et puis cette couleur, je m'en lasse pas : encore plus de 2 m à coudre!!!!

Pour le sac, ce sera pas avant mercredi... patience donc (lol c est moi qui suis trop impatiente!)