17.4.11

Allô, la blogo? Ici mademoiselle m...

Toujours, là les filles???
Eh oui, je poste enfin quelque chose! C'est une mademoiselle m. un peu en manque de vous qui vous revient, avec un petit moral, des kilos en trop (un peu), une vie toujours aussi chargée (trop),... mais surtout avec l'envie de renouer avec cette blogo qui m'a tant apporté quand j'en avais besoin :)

Alors alors qu'ai je donc à vous mettre sous la dent? Du tricot! Eh oui, il ne faut douter de rien!!! The tricot boulet (quoique j'en ai un autre qui risque bien de le détrôner...) est enfin terminé! Commencé l'été dernier, terminé avant le déménagement, il attendait sagement sa maille serrée de finition...

Modèle: Phildar catalogue n°26 (hiver 2009/2010)
Laine: Phildar partner 3,5 coloris taupe
Taille: 38/40
Modifications: j'ai préféré une version unie à la version rayée multicolore originale (un peu too much for me); je n'aime pas faire les coutures, ni rentrer les fils => j'ai tricoté en rond le corps et utilisé la technique du felted join (oui ça marche aussi avec un fil pas 100 % naturel); enfin j'ai supprimé la bande d'encolure prévue et ai crocheté une maille serrée pour une finition plus nette et pour éviter que les ourlets ne rebiquent (c'est pas gagné mais ça roule quand même un peu moins...)

Détail joli: les fronces girly sur les manches et sous la poitrine... Sorry pour les photos pourries (on ne change pas une équipe qui gagne ;) )
A bientôt, j'espère...
Bises bises