27.11.10

Tatum again

Enfin un peu de couture! Moi qui me vantait d'avoir plein de trucs à vous montrer... vous allez croire que j'essaie de vous entourlouper! lol Mais non non... le seul hic dans l'histoire, c'est les photos. Je ne dois probablement pas être la seule à penser ça : c'est vraiment l'étape la plus pénible pour moi! 1) on est enfin en hiver => je pars le matin, il fait nuit, je rentre, il fait nuit... donc à part le week-end, impossible 2) je dois systématiquement embêter mon amoureux (il se dévoue à chaque fois mais je sais qu'il aime pas du tout jouer le photographe) et last but not least 3) je suis anti-photogénique => je suis mal à l aise et je me trouve moche.... En bref, toute cette tartine pour m'excuser de la qualité piteuse des photos que je vous sers sur ce blog...

Enfin soit, hauts les coeurs, voici ma dernière créa (je vous en parlais déjà ici) : une chemise en tatum mauve (qu'il est beau ce liberty, que je l'aime d'amour!!!!)...
Le tissu, je l'ai acheté avant les grandes vacances chez Julija. Donc on peut dire que j'ai bien réfléchi avant de couper dedans! lol Et pourtant dès le départ, je savais exactement ce que je voulais : une chemise simple mais super féminine (donc assez ceintrée). J'ai longtemps hésité sur le modèle. J'ai pensé à la chemise burda qui a servi à beaucoup d'entre vous comme base à la fameuse chemise kooples mais je trouvais le dos encore trop large à mon goût. Au final, j'ai jeté mon dévolu sur un modèle Patrones (Burda espagnol pour celles qui ne connaissent pas encore). J'ai choisi ma taille un peu à l'arrache et je n'ai pas fait de toile parce que je n'avais plus de tissus brouillon à la maison => grosse erreur! La taille que j'avais choisie était ok pour le haut mais trop étroite aux hanches du coup je savais pas fermer les derniers boutons (imaginez ma crise...). Il a donc fallu bidouiller (heureusement que mamou etait dans les parages).
Au final, on y est arrivée mais sérieux, plus jamais jamais au grand jamais je ne me lancerai dans un projet sans être sûre et certaine de la taille que je coupe (je pense sérieusement à faire une toile à chaque fois, comme font les américaines qui obtiennent toujours de super résultats). Mamoureux, quand il m'a vue la porter, m'a dit "ben ça va, qu'est ce que tu me racontais!" lol donc j'imagine que comme d'habitude j'ai un peu exagéré en lui disant qu'elle était horrible et que je ne la porterais pas. Je crois que quand on s'énerve comme ça, notre jugement sur le résultat fini est un peu faussé... Je dois bien avouer que je ne la trouve plus si moche après m'être calmée une semaine... lol quel vilain caractère, n est-ce pas?

Et un dernier détail : les manches un peu "bouffantes" au poignet sont fermées non pas par une boutonnière mais par une bride....

Voili voilou, je ne vous ferai pas attendre autant pour un autre post (les photos sont déjà faites ;) ). Ah oui et aujourd'hui, mon blog souffle sa deuxième bougie :) je ne voulais rien faire de spécial mais bon j'ai quand même envie de vous un grand MERCI à toutes! Merci de me suivre, de m'encourager et d'être toujours au rendez-vous même si les posts sont de plus en plus espacés...
Grosses bises et bon weekend!

15.11.10

Week-end parisien #2

Chose promise, chose due... un ptit post rapidos pour vous montrer mes zachats (on dirait ptet pas comme ça mais je me suis lâchée question budget lol) :

First of all, du Baby Alpaca Cascade trop trop trop doux (après moult réflexions devant le mur de laine de chez Lil Weasel, j'ai fini par craquer pour ce joli violet-fuschia? je ne sais pas trop comment qualifier cette couleur) qui se transformera sous peu, j'espère, en col ou "snood" comme vous dites, les filles! ;) Ensuite quelques boutons et biais de chez Fil 2000 (pas de pot, je n'avais pas d'échantillon de tissu avec moi du coup les boutons sont pas super assortis à mon wip du moment...)

Puis visez moi ces patrons de rêve, arggggggg j'en rêvais depuis des mois des patrons Colette Patterns (découverts chez Amélie / My Daruma puis sur d'autres blogs américains). J'ai pas chipoté : j'ai pris tous ceux qui me plaisaient :))) Maintenant, the question is : par lequel je commence???

Enfin, last but not least, mes trésors de tissus (de bas en haut) : un mini coupon de cuir marron (raaaaaaa c est la première fois que j en achète, j'ai trop hâte!!!), un coton imprimé divin de chez IE, un petit imprimé et un tissu un peu soyeux au prix tout doux de chez Stop Tissus, du velour milleraie gris anthracite des coupons du marché saint-pierre et enfin un morceau de coton enduit coquelicot de chez Petit Pan (j'en mangerais de ce tissu tellement que je le trouve beau!!!)

Et voilou mes ptites curieuses! Ajoutez à cela quelques perles et breloques de chez La Droguerie et Matière première que je ne vous montre pas pour cause de transformation en cours :)

Gros bisous à toutes (et tous ;) ) et croyez le ou non : j'ai encore plein des choses à vous montrer!!! youhou mon blog revit un peu!!!

10.11.10

Week-end parisien #1

Comme je vous le disais dans mon post précédent, j'ai profité de ma semaine de congé pour embarquer destination Pariiiiiiiiiiiiiiiis pour deux journées de folieeeeeee! Après plus d'un an, j'avais hâte de retrouver toutes mes copinettes parisiennes :) On peut résumer notre programme en un mot, je crois : SHOPPING! Le week-end a commencé à Paris Nord : Marie et Maggot sont venues me chercher au train et ensuite hop hop hop on ne traine pas, direction Stop tissus (ne me demandez pas où ça se trouve exactement : l'avantage quand on shoppe avec des parisiennes pure souche, c est qu'on n'a qu'à suivre le mouvement dans le métro lol)

Après ça, nous avons continué nos petites courses chez fil 2000 et Lil Weasel, enfin, le nouveau repère de ces dames! J'ai été plus que ravie d'enfin découvrir cette super boutique dont j'avais entendu tant de bien! Carine, tu peux être fière : quel accueil et quelles merveilles (je crois que mes achats parlent d'eux mêmes : j'ai adoré tout! lol). Autour d'un délicieux burger, j'ai pu faire la connaissance de Teace et sa petite Thaïs, de Peggy et Roxane qui était justement de passage à Paris. Thalie nous a alors retrouvées pour une petite virée à la Droguerie. Vendredi soir, petite soirée tricot (et blind test disney lol) avec Marie, Maggot, Delphine, Elise, Steph et Roxane.

Après une bonne nuit de sommeil, c'est reparti! Marché St Pierre, Sacrés Coupons, Matière Première, IE, Petit Pan, Entrée des fournisseurs et enfin retour chez Lil Weasel (je crois que je n'ai rien oublié! lol) Bref, j'ai passé un week-end super génial!

Moi, Maggot, Marie et Delphine

Alors MERCI à toutes, les filles, j'ai adoré vous rencontrer/vous revoir en vrai! :)

Un MERCI tout particulier à mes deux organisatrices hors paire! Vous êtes adorables de m'avoir reçue comme une reine! Je suis revenue à Liège complètement reboostée!!! J'ai trop envie de me remettre aux ptites bidouilles (que j'ai un peu délaissées ces derniers temps...)... Bref, Merci!

Pour les remercier, je leur avais cousu une petite babiole à chacune : un carnet à aiguilles (puisque ces vilaines aiguilles ne sont jamais où on peut les retrouver!!) en feutrine et liberty/coton...

Je reviens vite avec des photos de tous mes achats! Bises bises et bon long week-end à tout le monde!

1.11.10

Jolies surprises du samedi et petites douceurs du week-end


Réussir l'examen de droit samedi matin / Flâner dans la ville et tomber par hasard sur le melon confit tant recherché / Trainer à la Fn*c et revenir avec deux jolis cd (Coffee or not, un groupe bruxellois, je crois, découvert il y a peu lors d'un showcase ; le nouveau de cd des merveilleux Cocoon) / Se réjouir d'un très prochain voyage à Pariiiiiiiiiis pour revoir les copinettes / Prendre du temps pour soi et savourer le début de cette semaine de congé! Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaah!