27.1.10

Dans la hotte de Mère Noël #3

Nous voilà déjà fin janvier, il était grand temps que je vous montre le dernier de ma série de cadeaux home made : un service pour la nouvelle cuisine de Maman... Elle vient de repeindre la cuisine en vert pomme et ses assiettes orangées n'allaient plus du tout. Une bonne excuse pour essayer une nouvelle technique : la peinture sur porcelaine.
J'admire depuis si longtemps les merveilleuses créations de Madame Blabla etc...! J'ai donc sorti peintures et pinceaux et me suis mise à la tâche. J'avais envie de pois (non sans blague! lol) dans les tons des nouveaux sets de table. Mon seul regret est qu'on voit vraiment fort les coups de pinceaux... Madame Blabla et autres spécialistes de la question, n'auriez vous pas un truc pour étaler la couleur de façon uniforme et régulière? Connaîtriez-vous de bons livres pour apprendre les bases de cette technique? Je suis impatiente d'avoir vos conseils pour pouvoir faire un nouvel essai!

Bises à toutes (et tous)!

23.1.10

Brûlée Scarf

Cette écharpe, elle n'est pour une fois pas pour moi! (pas si égoïste que ça, la Miss M. lol) Je l'ai tricotée avec amour pour Stephou, ma grande copine d'unif', vous savez, celle grâce à qui j'ai survécu à cinq ans d'études dans un environnement hostile (lol)... Alors quand elle m'a fait remarquer qu'elle n'avait pas encore eu sa ptite créa {Mademoiselle M.}, ben il a fallu corriger cet oubli!

Au cours d'une virée shopping, la demoiselle a craqué chez Veritas pour cette pure laine Merinos turquoise (un régal tout doux pour le cou). Ensuite, il fallut choisir un modèle. Stephou a des goûts très classiques (elle rigole souvent de mes choix vestimentaires trop excentriques... hum selon elle of course!lol). Après m'être lancée dans une écharpe du style de la nouille, je me suis rendu compte que je n'aurai pas assez de laine... Changement de cap donc : on s'est rabattu sur ce modèle qui me faisait de l'oeil depuis longtemps : la Brûlée Scarf de Cirilia Rose.

Rien de compliqué : du point mousse (encore!!!! d'où mon overdose de ce point) et une jolie bordure en crochet, une grande victoire de ce début d'année comme vous le savez déjà! Je trouve le résultat très joli quoiqu'en dise mon homme qui n'apprécie pas trop cette couleur... (Ne vous fiez pas aux photos,elle est 100 fois plus belle en vrai! Je ne suis décidement pas très douée pour les photos...) Stephou l'aime, c'est tout ce qui compte!

20.1.10

À la Charles Ingalls...

La voilà enfin, ma première couture de l'année 2010! En réalité, je l'ai commencée en 2009 cette petite blouse, mais le jour de l'an, quand j'ai voulu la terminer en vitesse, j'ai failli bouziller ma machine!!! Oui oui vous lisez bien : pièce pliée et tout et tout! Je vous raconte pas dans quel état d'énervement j'étais pour commencer l'année... Enfin tout est bien qui finit bien, chez Stecker, ils m'ont expliqué comment la réparer toute seule comme une grande!!!

Il s'agit du modèle 121 du Burda de décembre 2009, une blouse qui me rappelle les chemises de Charles Ingalls lol! J'ai utilisé le même jersey qu'ici dans un autre coloris. Aucune difficulté particulière à part bien sûr les pressions : rien d'insurmontable (sauf peut-être pour les voisins du dessous qui ont dû supporter le bruit des coups de marteau lol)...

D'autres créas suivront! Et puis, promis, je ne délaisse plus la Brother! Plein de choses en cours!
Bises

16.1.10

Julie & Julia : j'ai adoré!

Je n'ai pas l'habitude de parler de mes coups de coeur lecture ou cinéma, peut-être parce que je ne trouve jamais les bons mots... (J'admire d'ailleurs celles qui en quelques phrases partagent avec vous leurs impressions et qui vous donnent envie de lire ou de regarder, comme elle par exemple!)Je n'ose pas toujours donner mon avis en me disant "Bah tu n'y connais rien ni à la littérature, ni au cinéma alors qui peux bien tu être pour donner ton opinion???" Mais qu'à cela ne tienne, à toute règle, il faut une exception ;-)


Dès la bande annonce, je mourrais d'envie de voir ce film, Julie & Julia. J'ai eu des échos disant que c'était nul alors pour finir je ne suis pas allée le voir (Qu'est-ce qu'on peut se laisser influencer parfois!!!)... Et puis l'autre jour, en me baladant dans les rayons de ma bibliothèque, je tombe sur le roman qui a inspiré le film! Des trucs comme ça, ça ne peut être que le destin! lol J'ai donc commencé le livre et impatiente de savoir la fin, j'ai regardé le film...

Julie Powell, employée gouvernementale, déteste son job et son nouvel appartement perdu en banlieue new-yorkaise. Elle a depuis longtemps abandonné son rêve de devenir écrivain. Pour sortir la tête hors de l'eau, elle se lance un défi de taille : réaliser en 365 jours les 524 recettes du livre de cuisine de Julia Child, icone des cuisinières américaines des années 60. Julie se lance donc à la conquête de la cuisine française et ouvre un blog où elle raconte ses péripéties de cuisinière débutante.

Plein d'humour et de scènes cocasses, ce film m'a plu et m'a fait rire! Alors d'accord, les aigris diront peut-être que ce n'est pas du grand cinéma : et alors??? Meryl Streep est ici encore géniale et incarne un personnage vraiment attachant... Quant au récit, eh bien moi, j'ai été touchée par l'histoire de Julie et sa passion naissante pour la cuisine. Elle était insatisfaite de sa vie et l'aventure bloguesque lui a insufflé une bouffée d'oxygène ; dans une certaine mesure, je me retrouve un peu dans ce personnage. J'ai parfois l'impression d'être perdue, d'avoir fait tellement fausse route dans mes choix d'études et professionnels... Et puis à côté de ça, je tiens ce ptit blog qui m'apporte tellement de choses! Tellement de bonheur, de fierté aussi... Pour moi, si l'on devait trouver une morale à cette histoire, c'est bien que rien n'est impossible et que quand on le veut, on est capable de tout!

Bises bises

(la semaine prochaine, promis, je vous montre des ptites créas!)

11.1.10

VictoireS!!!

Mesdames, j'ai une grande nouvelle pour vous :

Miss M a vaincu la torsade!!!
Youhouuuuuuuu!

Oui oui je vois déjà les spécialistes rigoler mais sérieux ce truc m'impression-nait tellement... et puis ben en fait, ce n'est vraiment pas dur du tout!!!Petit aperçu d'un de mes wips dans une laine scintillante qui me faisait de l'oeil depuis le début de la saison:

Et ce n'est pas tout, cette semaine, Mademoiselle M s'est aussi mise au crochet!!! (Merci à mon professeur tyrannique ;) ) :

2010 commence sur les chapeaux de roues!!!

pourvu que cette vilaine tendinite qui me guette à chaque fin de rang ne vienne pas me couper dans mon élan...

8.1.10

Ce Grr dont tout le monde parlait...

Mademoiselle M. a toujours une guerre de retard question mode et tendances... En voici, comme si c'était nécessaire, une preuve supplémentaire! Vous vous souvenez de ce GRR qui envahit la blogo l'hiver dernier??? Tout le monde l'a fait une ou deux fois, en court, en long, modèle enfant ou modèle dame... eh ben moi, je n'en avais toujours pas!!! Il était temps d'y remédier!
Lors de ma dernière visite au Kaléidoscope (lui encore!!), j'ai fait le plein d'alpaga tourbe et de plumette marron glacé. Et puis je me suis mise à la tâche... J'ai tricoté encore et encore, et toujours, sans relâche... Qu'est-ce que c'est long tout ça en point mousse!!!! Comme dirait Axelle, un GRR ça se mérite! Et puis parce qu'on allait pas gâcher tous ces efforts en utilisant une laide broche pour le fermer, je lui ai fait rien que pour lui la broche Jardin des plantes (La droguerie, encore La droguerie... non non je ne suis pas addict), sur laquelle j'avais complètement craqué chez Julija...

Et parce suivre un modèle sans aucune modification, ce n'est pas du tout moi, eh ben j'ai rajouté encore un peu de point mousse supplémentaire histoire de faire de manches 3/4 (mademoiselle Touchatout l'avait fait et je trouvais ça très très sympa)...

Aujourd'hui encore, vous avez droit à des photos d'anthologie lol, vous m en excuserez. Faut que je me persuade mentalement que oui cela devient vraiment nécessaire d'envisager l'achat d'un new APN!!!!

Enfin, voilou voilà, à venir du tricot, des bijoux et pas de coutures! J'ai malmené ma Brother le jour de l'an (histoire de bien commencer l'année) et le magasin où je l'ai achetée est en congé pour inventaire... snif j espère pouvoir la récupérer bientôt en pleine forme...

5.1.10

Histoire d'une pie qui aimait tout ce qui brille...

J'ai beaucoup de points communs avec la pie. D'abord, je suis très bavarde (je ne me souviens pas d'un bulletin où j'aie échappé à ce commentaire... hum) Mais surtout, j'adooooooore tout ce qui brille! Je suis carrément accro aux BO!

Quand je les ai vues sur le Kaléidoblog, je n'ai pu résister! D'habitude je suis pas trop fan de doré mais là, j'ai craqué!!!

Une photo des BO portées (non non je n'ai pas le teint rougeâtre comme le laisse supposer la photo!!! Mon APN est décidément en fin de vie...)

Et hop un petit bracelet doré lui aussi : toujours sur une idée vue sur le Kaléidoblog! Axelle et Rosalind ont vraiment de bonnes idées!!!

Bises bises

3.1.10

Belle découverte et concours

Au fil de mes petites ballades bloguesques, j'ai découvert un super blog plein de jolis bijoux, Chez Do. Filez y, Do y organise un concours pour son anniversaire : la gagnante pourra choisir parmi ces ptites merveilles! Pourvu que je gagne, les ptits zozios sont trop trop jolis!!!