29.10.09

Purple addict #2


Hé hé je vous avais bien que j'avais plein de choses à vous montrer ;) Comme vous l'aurez remarqué mon addiction du moment est légèrement ... violette! C'est plus fort que moi, quand je fais mes emplettes tissus ou laines pour le moment, mes ptits yeux sont immédiatement attirés comme par des aimants vers cette couleur!!! Il y a pire comme maladie...

Furieuse envie de tricot depuis que j'ai vu le fameux textured shawl fleurir sur à peu près tous les blogs... Furieuse envie de violet mais ça vous le savez... et puis aussi furieuse envie d'alpaga! Croyez le ou non, je n'avais jamais jamais tricoté d'alpaga! Je comprends maintenant que cette matière soit devenue une star de la blogo! C'est doux mais douuuuuuux (quoique autour du cou, ça pique un peu quand même).

Rien à redire sur la recette d'Orlane, traduite par Nini naphtaline... Enfin j'ai voulu faire la maligne et tricoter en 4,5 en me disant que ça ferait surment pas une grande différence... Grossière erreur! Une fois, la bordure au point mousse terminée et les mailles rabattues, je contemple mon shawl et non didjap, il est bien petit!!! La chose pouvait à peine être qualifiée de foulard... J'ai donc racheté une pelote, détricoté le point mousse et j'ai ajouté des dizaines de rangs avec des aiguilles 5 cette fois. J'ai d'ailleurs eu trop peut pour la bordure tant pis! J'étais trop impatiente de le terminer et de le porter!



Au final, j'aurais ptet du choisir une couleur plus proche de celle de l'original qui faisait, je trouve, mieux ressortir le motif texturé (que je trouve tout simplement exquis!)...

Quoi qu'il en soit, j'adore mon textured shawl : il tient bien chaud et est tout doux, c'est pas Moustache qui me contredira... Look les photos, la bête a été prise en flagrant délit de patons sur mon alpaga!!! Arrrrrrrrrrg Non, tu ne peux pas!!! lol


Bref, il récolte tous les suffrages par ici (il satisfait même les critères stricts de Mamoureux, c'est dire ;) oooooh allez mamour, je te taquine!)

25.10.09

Purple addict #1

NON, vous ne rêvez pas! Il y a bien de la vie sur ce misérable blog :)!
I'm back (j'espère pour de bon...)

Et voilà quelque chose à vous mettre sous la dent : une R du Stylish Dress Book I lééééééééééégèrement modifiée (à peine lol). Ce qui me plait dans ce modèle c'est l'encolure... j'avais envie depuis longtemps de le tenter puis j'ai vu cette robe chez Henri et Violette (qui n'est pas du tout faite sur base de la R mais bon vu que j'avais pas le patron utilisé, j'ai fait avec les moyens du bord)

Modifications:
Je l'ai taillée en taille 9 je pense, j'ai rabotté les fronces devant et derrière as usual... J'ai ajouté un volant dans le bas et puis j'ai aussi un peu creusé l'encolure qui faisait un peu trop none à mon goût... À l'essayage, malgré tous ces rabottages, je la trouvais encore fort sac à patate j'ai donc encore cintré à tel point que j'ai même dû ajouter une fermeture éclair sur le côté (faire une robe c'est bien, savoir l'enfiler c est encore mieux lol)

Remarquez aussi un choix de tissu tout à fait judicieux : du voile mais quelle idée, mademoiselle M.?!?! Le voile Ok c est joli mais ça glisse (impossible de tailler le tissu droit) et surtout ça s'effiloche à une vitesse dingue!!! J'ai perdu au moins 2 cm de longueur... Passons sur le fait qu'on doit en plus coudre la doublure...

Bref, cette petite R remasterisée a gagné haut la main le titre de projet couture le plus pénible de l'année!!! Je suis contente de l'avoir enfin terminée histoire de pouvoir oublier toutes les prises de tête qu'elle m'a values!!! Heureusement la bête est agréable à porter et je suis assez satisfaite de l'effet... même si l'Amoureux est loin d'être convaincu... Ces hommes pardi!!! lol

Voilà c'est tout pour ce soir mais ne vous tracassez pas, je termine un autre projet et j'en ai plein d'autres en tête (shopping au Marché du tissu aujourd'hui... obligé!!!). Bref, ma phase loose semble bel et bien terminée OUF!!!

Bises bises je suis contente de vous retrouver!!!

14.10.09

Avalanche de bougies!

Ces jours-ci, c'est non pas une mais une avalanche de bougies d'anniversaire qui déboule sur la blogo. Trois blogueuses généreuses fêtent l'ouverture de leur blog! N'hésitez pas à y faire un tour, toutes trois font des merveilles de leurs dix doigts...

Pour les deux ans de son blog, Abracadabra... C moi!, Olympe met en jeu ces jolies choses:


Une des stars du net, j'ai nommé Mamoizelle K (un des blogs que je suis depuis longtemps) fête elle aussi ses deux années de blog et propose elle aussi un petit jeu:


Madame Bijoux et Babioles, quant à elle, souffle sa première bougie et propose elle aussi un petit concours:

Joyeux blog'anniv à toutes les trois!

9.10.09

Muerta???

HelloOoO
Juste un ptit message en passant pour vous rassurer : je suis toujours vivante ;)
Excusez moi de délaisser mon ptit blog d'amour... Ma vie est en plein changement pour le moment : j'ai trouvé un premier interim dans une école => je m'accoutume à la VRAIE vie (finie la glandouille étudiante...snif). La transition n'est pas facile pour moi : beaucoup de stress, de doutes, de craintes,... mais il faut bien se jeter à l'eau!
Je n'ai donc pas beaucoup la tête, ni le temps pour coudre et bidouiller. J'ai bien tricoté un textured shawl mais j'ai voulu faire la maligne résultat je me retrouve avec un mini machin pas joli du tout: affaire à suivre! Quand à ma belle machine, elle me manque j'ai donc décidé que cette semaine quoiqu'il arrive faut que je m'y remette! J'ai déjà le patron, le tissu.... yapluka!!!
D'ici là, grosses bises à toutes

PS: je continue à faire mes tournées quotidiennes en sous-marin donc continuez à faire de si jolies choses!!!