28.1.09

Soyons coquette...

J'adoooooore les bijoux! C'est obsessionnel chez moi... Jusque là, je les achetais mais certaines d'entre vous, une en particulier, experte en matière de boucledoromanie, m'ont donné envie de me jeter à l'eau! Lors de mon escapade à Paris, souvenez-vous, j'avais acheté de jolis boutons (à ce prix là, notez bien qu'ils avaient plutôt intérêt à être jolis...). Quelques visites à la perlerie du coin et quelques gouttes de colle plus tard, voilà ce que ça donne :)

Vous remarquerez que je vous fais de jolis photos-montages (au lieu de bosser sur mon travail de fin d'études... C'est mal, très mal... lol)

Bises à toutes et tous (et oui j'en connais un qui suit mon blog... je lui fais d'ailleurs un gros bisous: il le merite!;)). Je vous laisse en compagnie d'Amy Macdonald!

25.1.09

Meg


La voilà donc ma Meg...

Modifications: j'ai allongé le corsage (pas très seyant à l'origine...) et légèrement élargi l'encolure... Ce modèle est fort large => j'ai repris également aussi un peu les côtés. J'aurais peut-être du les reprendre un peu plus : je trouve que le dos reste fort large...

Mon avis : les explications sont très claires (presqu'autant que dans les livres japonnais). J'ai été un peu déçue par la coupe qui ne correspondait pas trop à l'illustration de la pochette : l'encolure sur le dessin me semblait bien plus large (vous me direz que je peux encore la retravailler mais je suis une grande pourrie :) pour une fois que mon biais d'encolure est nickel, j'ai pas envie de le défaire..); le corsage et les fronces ne me mettaient pas du tout en valeur...

Verdict : elle est un peu large mais ça la rend d'autant plus agréable à porter... J'adore la couleur du coton (acheté au Marché St Pierre 6.35€/m !!! Parisiennes qui pouvez y aller tous les jours comme je vous envie!!! Ici, on trouve peu de tissus en dessous de 10€/m...).

En illustration musicale : Aimee Mann que j'ai découverte tout récemment sur Deezer. Je trouve sa voix envoutante, sa musique tout douce est apaisante : à écouter sans modération!

22.1.09

Moi vouloir être un chaaaaaaaat...


Tout à l'heure, Nini nous présentait son cat... Et là, horreur malheur, je me rends compte que je ne vous ai jamais parlé de ma petite cherie :) Let me introduce to you Moustache (ben oui on leur donne pas toujours des noms très intellectuels je vous l'accorde... mais bon quand ce n'était qu'un chaton, ça lui allait comme un gant). Moustache a une vie très compliquée : dodo, manger, dodo, câlins, dodo... des fois, j'aimerais vraiment être sa place! Entre ( ) elle est vraiment terrible cette chanson!!!

Enfin, à part cela, coming soon on Mademoiselle M. : une robe Meg de chez Citronille (c'est sur le patron que trône la bête...)
A ce propos, avertissement pour les poitrines un peu opulentes : si vous souhaitez réaliser une Meg, préparez vous à bidouiller!!! Les fronces au dessus de la poitrine, ça ne donne vraiment pas top... Résultat: demain je recoupe un corsage dos et un corsage devant plus long (histoire de pas avoir l'air enceinte...).

19.1.09

Help!




Help! I need somebody! Oui oui j'ai besoin de vous, vous qui êtes chez vous! (comme chez Nagui... hum Milou tu t'égares là)
Voici mon problème : depuis quelque temps, je suis blogovore... J'adooooore les blogs, vos blogs et plein d'autres encore! Mais comme avec n'importe quelle autre addiction, on est vite submergé. Bref, je commence à avoir un nombre effrayant de favoris et cela devient carrément ingérable... Alors, je voulais vous demander :

et vous, comment vous organisez vous pour suivre tous vos blogs favoris???

En illustration musicale, The sacro-saints Beatles! Leur musique a bercé mon enfance : mon papa est un grand fan... Les écouter ça me rappelle plein de petits moments en famille :-)

13.1.09

Encore des plis...

Voilà ce qui m'a occupée ces derniers jours : une petite tunique en vichy du Marché St Pierre. Le modèle est tiré du magazine burda 08/2008. L'original ressemblait à ça
Lol allez, les gars de chez Burda, vous trouvez vraiment que c'est une pause très naturelle??? :-)

Je suis hyper contente du résultat. Au départ, je n'étais pas trop sûre de mon choix pour le tissu. J'avais peur que le vichy fasse bobone... Mais au final, je trouve qu'il colle bien au modèle. J'adore la forme de cette petite tunique; à mon avis, je m'en referai probablement une (sans les plis parce que trop laborieux!!!).

A part ça, ma tendinite ne guérrit pas vraiment : je prends mon mal en patience... faute de pouvoir tricoter, je couds :-) et puis j'écoute de la jolie musique :



5.1.09

Interdite de tricot

Bouhouhou c'est officiel: je ne peux plus tricoter pour un petit bout de temps (sic mon médecin que j'ai vu ce matin). Exit mes envies de trendy scarf, de maxi col, de GRR, de gilet Eva, de slouch,... J'espère pouvoir m'y remettre vite parce que sérieusement mes aiguilles me démangent quand je vois ça ça ça ou ça (entre autres)...
Heureusement cette semaine, c'est le retour de :
C'est une autre de mes addictions sérieuses : j'adoooooooooooooooore les séries! In english of course parce qu'il faut attendre trop longtemps pour les voir en français... Bises à toutes!

4.1.09

J' fais des plis des ptits plis encore des ptits plis


A nouvelle année, nouvelles résolutions... finir tous ses WIP, par exemple....
Voici une petite chemise commencée à la fin des grandes vacances. J'ai pas lésiné sur ce coup-là, moi je vous le dis : plis religieuse à gogo, premier chemisier, premières boutonnières :) alala j'avais mis la barre un chouya haut... Mais sous l'oeil bienveillant de Mamou, ma couturière de maman, elle a bien de la patience... m'avoir pour élève n'est pas de tout repos... I did it!!!

Je l'aimeuuuuuuu ma chemise. Son atout principal : des manches à ma taille!!!! Quelle folie n'est-ce pas? ;)

Le modèle est le n°106 du magazine Burda de Janvier 2008. Comparé aux schémas japonnais, les explications Burda sont - comment dire?- abominables? obscures? enrageantes?!? Bref, j'ai co beaucoup râlé! Bonne résolution n°2: apprendre la patience...