31.12.08

Pour 2009, je vous souhaite...

12 mois de succès,

365 jours de santé,

1 année de BoNhEuR!!!!

30.12.08

Une B fort Bidouillée!

Hop hop hop finie dans les temps, voici la première robe que je porterai en 2009 :) Les JCA's reconnaîtront peut-être la B du célèbrissime livre 64 "Otona stylish dress book"... pourtant elle n'y ressemble plus guère...

Après avoir vu cette version au poulailler, j'avais une idée assez précise de ce que je voulais... J'ai donc pris comme base la B en l'allongeant et en faisant des manches longues. Cette fois-ci j'ai tenté la taille 9 .... verdict: c'est pas encore ça lol! Pour la poitrine, la taille 11 convenait bien mais pour le corps, la 9 reste encore très large dans le dos => j'ai recintré la taille et histoire de me compliquer la vie j'ai ajouté une fermeture éclair invisible au côté sans laquelle impossible de rentrer dans la robe... J'ai enfin ajouté un tout petit volant...

A l'essayage, autre problème : j'avais l'air d'une nonne (genre Sister Act)... Je ne m'avouais pas vaincue : j'ai donc élargi l'encolure. Plus assez de biais (mon metrage était un peu juste) => j'ai opté pour un biais tout fait légèrement plus clair ce n'était pas fait exprès à la base... mais tout compte fait ça ne choque pas trop... Enfin, j'ai ajouté un lien dans le dos comme je l'avais déjà fait pour la G parce qu'il y a bien une chose que j'aime moins dans les patrons japonais (personne n'est parfait!), c'est le dos toujours fort large...

Au final après pas mal de jurons (car oui Mademoiselle M. a un très vilain caractère), je suis très satisfaite du résultat. Je me sens comme une poupée dedans la faute au ptit volant sans doute et ce qui ne gâche rien, elle va super bien avec le sautoir de galets de Mamou...

27.12.08

Aubergine


Chose promise, chose due! Laissez moi vous présenter le petit gilet aubergine mon ptit préféré, je dois bien l'avouer :).

Au départ, je faisais ce shrug puis comme je le trouvais un peu tristounet et comme à l'époque je bavais sur le February Lady Sweater, j'ai décidé de l'allonger avec un point ajouré (gull lace pattern je ne connais pas son ptit nom en français because je tricote only in english :) si vous le connaissez, je suis preneuse! ).

J'ai utilisé la Berlaine de Bergère de France. J'en suis très contente! Elle est toute douce et jusque là elle ne bouloche pas trop...

Et puis MERCI pour tous vos petits mots! Ce petit blog me tient vraiment à coeur, alors voir que vous vous y intéressez, ça me fait énormement plaisir!!!

24.12.08

Joyeux Noël!

Avant toute chose, je vous souhaite à toutes (tous?) de passer un très bon réveillon!!!

Et maintenant des nouvelles du front!!! :) J'ai fini enfin l'écharpe de ma grande soeur adorée : la pauvre petite ne sera donc pas sans cadeau ce soir... Je vous présente la nouille deuxième du nom et parce que toute nouille qui se respecte ne se ballade jamais seule, je lui ai fait aussi une broche fleur avec le feutre acheté ce weekend chez Pain d'épices...

Vous voyez comme elles vont bien avec mon Labyrinthe... non non Milou ce n'est pas pour toi!!!! C'est donc toujous le modèle du catalogue In Bergère de France et la laine c'est un mélange de mohair ...

23.12.08

Escapade parisienne

Comme je vous l'ai dit hier, ce weekend, je suis allée à Paris... Ce voyage, je l'attendais depuis longtemps! D'abord parce que c'est une ville magnifique que je n'ai vue qu'une fois mais surtout parce que la première fois où j'y suis allée, je ne connaissais pas encore toutes les bonnes adresses qu'on trouve sur la blogo! La droguerie, l'Entrée des fournisseurs, le Marché St Pierre, les Tissus Reine,... étaient pour moi autant de mots magiques :) Donc un weekend ne faisant que deux jours, le mot d'ordre était RENTABILISER!!! lol Avec ma petite maman et mon amie la ptite Marie, nous avons courru d'un coin à l'autre de la capitale.

Côté emplettes, je me suis lachée!!! je vais quand même pas si souvent à Paris alors j'ai une bonne excuse ;)
Première halte : Pain d'épices pour acheter un peu de laine cardée et une plaque de feutre.

Ensuite on file à la Droguerie et là grande déception!!! Enfin que les fans se rassurent, oui je trouve le magasin magnifique, plein de merveilles et tout et tout... mais mon Dieu quel monde!!! J'ai choisi probablement le pire jour de l'année pour y aller (le samedi après-midi avant Noël bien joué Milou...) Pas moyen de regarder les étagères tranquillement, minimum 30 minutes pour avoir une vendeuse... Ca m'a ôté toute envie d'acheter quoi que ce soit... Maman y a quand même acheté quelques perles.

De là, on gagne l'Entrée de fournisseurs. Beaucoup plus calme : je flâne, je m'émerveille devant les boutons, les rubans, ... j'ai été très raisonnable : j'ai acheté deux fois trois boutons pour me faire des bijoux et le patron Meg de chez Citronille (je me réjouis de la couper mais bonne résolution du Nouvel An : FINIR TOUS MES WIPs!!!).

Après un petit café, direction Montmartre ou plus le pied du Sacré Coeur. Premiers achats chez Sacrés Coupons (du jeans et du tissus au look écossais). Puis Mamou et moi on va chez Reine acheter du libertyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy: j'en suis carrément folle!
Enfin nous arrivons au paradis, le Marché St Pierre (le nom n'est-il pas bien choisi? hihi) des tissus bon marché en veux-tu en voilà! Bonheur bonheur quoi! J'y ai acheté du vichy dans les tons de beige à 5,35 € le mètre et de la toile de coton à moins que ça!!!
Le dimanche, nous avons passé la matinée au Louvre histoire de rattraper les futilités de la veille lol... et l'après-midi, avant de repartir, petite halte dans une super boutique Les Fleurs où j'ai pu acheter quelques cadeaux de Noël...

Maintenant, je me réjouis de me remettre à coudre et à bidouiller. Pour l'instant, je suis légèrement surbookée : j'ai une écharpe nouille à terminer pour demain soir et une entrée à trouver... Zen restons zen... lol

22.12.08

Japan couture #2

G récidivé... C'est vrai qu'une fois qu'on y a Goûté, on ne peut plus s'en passer. Donc, sans plus tarder, je vous présente ma G version robe imitation la Poule hihi j'avoue!
J'ai coupé la taille 11 cette fois : il a encore fallu reprendre dans le dos mais bon je crois que ça, presque tout le monde le fait histoire d'éviter l'effet "sac à patate" pas particulièrement glamour... Je suis super contente du résultat! Elle va nickel avec mon gilet aubergine (je vous le montrerai plus en détail dans un prochain post...).

À part ça, j'ai fait une petite escapade à Paris ce weekend... Je vous montre toutes mes petites emplettes demain!

17.12.08

La vie en rose


Il y a quelques semaines, j'ai participé à un très chouette atelier pour apprendre à feutrer la laine (Liègeoises qui passez par ici, je vous le recommande vivement!). A partir de la plaque de laine faite là-bas, j'ai fait une petite broche fleur qui fait tout son effet sur mon béret: jugez plutôt!

On ne rigole pas svp!!! Pas évident de photographier un béret sans montrer sa bête tête :) alors... Indulgence mesdames!!!

L'occasion de vous montrer ma nouille bubblegum (modèle du catalogue In de Bergère de France). J'avais craqué sur ce modèle en voyant celles de Bambou et Cie ici et . En réalité, elle appartient à ma petite maman mais ... elle allait si bien avec ma nouvelle broche :)



Découvrez Louis Armstrong!

1.12.08

Métamorphose d'une mini un peu trop mini

On connait toutes ça : on rentre dans un magasin "Oh la jolie mini!", on craque et puis la dite mini ne sort pas une fois de la garde-robe (Eh oui tout le monde n'a pas les jambes de la Brindille...). Alors en cette période de crise, hop hop hop aux grands maux, les grands remèdes : on customise!!! Ainsi la mini insortable se métamorphosa en jupette tout à fait portable :)